RSE

Une politique RSE ambitieuse au coeur de la stratégie

La politique RSE d'Icade est au coeur de l’identité, de la stratégie et de la culture managériale du Groupe. Elle repose sur une gouvernance solide et un dialogue continu avec ses parties prenantes, et s’articule autour de trois piliers : le sociétal, l’environnemental et le social.

Nos 3 piliers RSE

La stratégie RSE d’Icade vise à accompagner les nouveaux usages et répondre aux besoins locaux, à accélérer la transition énergétique et la préservation des ressources, et à développer les compétences des salariés, le bien-être au travail et la diversité.

Ferme Urbaine, Parc des Portes de Paris

Environnemental

Icade est un pionnier de l’immobilier durable avec des bâtiments dont les consommations en énergie, les besoins en ressources et l’impact sur le climat et la biodiversité sont maîtrisés et garantis par des certifications exigeantes.

En savoir plus
Fleur solaire Parc du Pont de Flandres

Sociétal

Icade accompagne les nouveaux usages avec des solutions assurant confort et qualité de vie aux usagers et renforce son impact local par des actions solidaires en faveur des publics les plus fragiles.

En savoir plus
Collaborateurs d'Icade au siège social à Issy-les-Moulineaux

Social

La politique sociale d’Icade vise à développer les compétences des collaborateurs, renforcer l’attractivité de l’entreprise, améliorer la qualité de vie au travail et promouvoir la diversité. 

En savoir plus

Best in class RSE & Innovation

1/3

Cycle-Up, une plateforme numérique de réemploi des matériaux

Lancée en 2018 par Icade et Egis, cette plateforme de réemploi concerne tous les acteurs de la filière. En seulement 12 mois, 2 500 produits vendus via Cycle-Up ont permis d’éviter la production de 30 tonnes de déchets (200 tonnes de CO2) et de générer 72 heures d’emploi d’insertion.

2/3

Des espaces de travail nouvelle génération

En lançant le projet Open ID, Icade a choisi de déployer une même démarche, de son siège social à l’ensemble du territoire national. L’accent a été mis sur la création d’espaces de travail ouverts et flexibles, d’espaces de coworking et de détente, et le déploiement du travail à distance.

3/3

Terres de Versailles, une cité-jardin exemplaire

Ce futur quartier résidentiel alliera un cadre patrimonial exceptionnel et un ensemble immobilier à impact social et environnemental positif. Il sera composé d’une cité-jardin nouvelle génération, d’une micro-ferme, d’un centre de formation à la permaculture et de 50 jardins partagés.

Contacts

Daphné Millet

Directrice RSE

Benjamin Ficquet

Directeur des Transitions Environnementales