Groupe

Des lieux où il fait bon vivre

Foncière de bureaux et de santé, promoteur logement/tertiaire/équipement public, Icade conçoit, construit, gère et investit dans des villes, des quartiers, des immeubles qui sont des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l'empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler.
En lien avec ses parties prenantes, Icade fait du bas-carbone une priorité stratégique pour réinventer l'immobilier et contribuer à une ville plus saine, douce et accueillante.

Olivier Wigniolle Directeur général

« L’originalité du business model d’Icade, en tant qu’opérateur immobilier intégré, est un véritable atout qui nous distingue de nos concurrents. »

Valeur du patrimoine à 100% au 31/12/2020

14,7 Md€

Nombre de collaborateurs

1127

Nos expertises

Icade allie l’investissement en immobilier tertiaire et de santé à la promotion résidentielle, tertiaire et de grands équipements urbains pour contribuer à l’émergence des villes de demain : vertes, intelligentes et responsables.

  • Foncière tertiaire

    Foncière Tertiaire

    Un patrimoine au positionnement stratégique en Île-de-France et dans les grandes métropoles régionales

  • Foncière santé

    Foncière Santé

    Un patrimoine unique dans les murs de cliniques privées en France et en Europe

  • Promotion

    Promotion

    Une intervention au plus près des territoires grâce à 19 implantations locales

Best in Class RSE & Innovation

1/3

Open : un siège 100% dynamique

Open, le siège d’Icade, a été conçu comme une vitrine des savoir-faire d’Icade pour concevoir des espaces de travail d’excellence. Immeuble 100% flex office, il est au service de la performance et de l’épanouissement des Icadiens. Variété des typologies de postes de travail, digitalisation des compétences avec de nouveaux outils, services pour le bien-être des collaborateurs (conciergerie numérique, cabine médicale, voitures en copartage…), Open témoigne d’une évolution vers une
culture d’entreprise plus transversale.

2/3

Ambu'Stage, une innovation au service des patients

La Polyclinique Reims-Bezannes a bénéficié du déploiement du premier service de géolocalisation des patients et de leurs vestiaires mobiles dans le service ambulatoire réalisé par Icade Santé : Ambu’Stage. Ce dispositif, générateur d’efficience pour l’unité ambulatoire, apporte une aide efficace au personnel et participe à l’amélioration de l’expérience patient.

3/3

Une première obligation verte pour un engagement RSE volontariste

En septembre 2017, Icade a procédé à l’émission de sa première obligation verte d’un montant de 600 millions d’euros. Ce green bond, émis pour une durée de dix ans, s’inscrit dans la politique RSE d’Icade, saluée par de nombreuses agences de notation extra-financière. Les fonds de l’émission de cette obligation verte seront notamment alloués à la construction de bâtiments tertiaires dits “verts” en France (actifs verts), à l’image de Pulse. Suite à cette première émission, Icade a signé le Green Bond Pledge, aux côtés de huit des principaux émetteurs industriels d’obligations vertes.

Des collaborateurs engagés pour l’immobilier de demain

Rejoindre Icade, c’est faire le choix d’une entreprise innovante, humaine, ambitieuse, audacieuse et responsable.

Nous rejoindre