Séminaire Jeunes collaborateurs de la Promotion.

Icade affiche une ambition poussée en termes de recrutement de jeunes talents. Une démarche volontariste qui répond à un triple enjeu : préparer la relève, favoriser l’employabilité des jeunes et promouvoir la diversité.

Relations écoles

Pour nourrir un vivier de candidatures, Icade a noué des partenariats privilégiés avec trois grandes écoles : l’ESTP, l’ESSEC et, plus récemment, HEC.

La volonté d’Icade de développer des partenariats avec les écoles s’inscrit pleinement dans une démarche proactive de susciter des vocations auprès des étudiants, d’identifier des talents, voire de les recruter.

Cette transmission de savoirs et de savoir-faire permet aux élèves de découvrir l’ensemble de nos métiers.

Nous vivons une époque où trois générations cohabitent au sein de l’entreprise. Recherche des échanges, transmission des savoirs, monitoring inversé !

Stages et alternances

Icade s’engage pour la professionnalisation des jeunes talents à travers une politique active de stages et de contrats en alternance, véritable levier de recrutement.

Icade offre une grande diversité de stages et de contrats en alternance permettant de développer des compétences à valeur ajoutée en lien avec nos différents enjeux opérationnels et stratégiques.

Tout au long du parcours de formation, un accompagnement de proximité permet une immersion professionnelle dans l’univers passionnant de l’immobilier.

% des contrats de stage ou alternance ayant en effet débouché sur un CDI en 2018.

8%

Innovation Graduate Program by Icade

Depuis janvier 2018, ce programme de 12 à 18 mois est proposé aux jeunes diplômés les plus prometteurs. Ils se consacrent pendant cette durée à un projet d'innovation puis à la découverte d'un métier d'Icade.

L’Innovation Graduate Program : une opportunité unique de recrutement de jeunes talents, passionnés d’innovation !

Dans le cadre de son « Innovation Graduate Program », Icade recrute en CDI des jeunes diplômés qui souhaitent avoir la liberté de l’entrepreneur tout en bénéficiant de la capacité d’action d’un grand groupe pour construire la prochaine génération de ses offres innovantes.

Dans un premier temps rattaché à la direction Innovation du groupe, les « Graduate » ont la responsabilité de porter pendant plusieurs mois un ou plusieurs projets « intrapreneurs ».

Une opportunité de développer concrètement un projet innovant, en mode start-up, tout en découvrant les métiers et en construisant la suite de son parcours professionnel au sein du groupe.

Pourquoi rejoindre l’Innovation Graduate Program by Icade ?

- L’opportunité de pouvoir participer à des projets à impact positif, avec du sens, et dans un secteur qui vit une véritable révolution en termes d’innovation et de nouveaux usages.

- L’opportunité d’apprendre et de développer une expérience au cœur d’un dispositif d’innovation (incubation, open innovation, design thinking…), aux côtés d’une équipe à l’expertise reconnue.

Y Board et G30 : donner la parole à la génération Y

Le Y Board d’Icade est un groupe de collaborateurs de moins de 35 ans qui partagent leur vision de l’avenir de l’entreprise avec les membres du Comité exécutif. Il contribue à la mise en place de plusieurs projets d’entreprise.

 En 2018, ses membres ont réfléchi sur les offres immobilières innovantes et les nouvelles pratiques managériales, deux sujets stratégiques pour Icade. Et cela débouche sur la mise en œuvre d’actions concrètes !

 Le G30 est une instance de réflexion composée des jeunes de moins de 30 ans du pôle Promotion d’Icade. Cette instance travaille avec le comité de direction d’Icade Promotion. Ses travaux récents portent sur le développement de solutions innovantes sur différents sujets tels que, en ce moment, la valorisation du portefeuille foncier.