Avec une note globale de 99/100, Icade confirme son engagement en matière d’égalité femmes/hommes et pour la promotion de la mixité et de la diversité.

Ce nouvel index permet de mesurer les avancées en matière d’égalité femmes/hommes au travers de cinq indicateurs objectifs et, le cas échéant, de mettre en place des actions correctives.

Les différents indicateurs mesurent les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, les écarts dans les augmentations individuelles et dans les promotions entre les femmes et les hommes, les augmentations au retour de congé de maternité, et la répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.

En 2018, Icade, qui a fait de l’égalité femmes/hommes un axe important de sa politique sociale d’entreprise, s’est classée 3ème au palmarès de la féminisation des instances dirigeantes qui distingue les entreprises du SBF 120 pour la féminisation de leur conseil d’administration, de leur comité exécutif et de direction ainsi que leurs actions volontaires en matière de mixité.

 

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi