Icade a fait de la préservation de la biodiversité l’un de ses 5 enjeux RSE prioritaires. Elle s’est ainsi fixée, pour la période 2019-2022, des objectifs chiffrés ambitieux pour ses 3 métiers en termes de réintégration de la nature en ville, de développement de la biodiversité positive et de restauration des écosystèmes les plus fragiles.

Dès 2019, Icade a atteint ses objectifs, certains avec 3 ans d’avance :

Foncière Tertiaire
100 % des parcs d’affaires de la Foncière Tertiaire en biodiversité positive dès 2019, au lieu de 50% en 2022 

100 % des parcs d’affaires disposant d’espaces verts labellisés ÉcoJardin dès 2017, 

Foncière Santé
100 % des surfaces aménagées par la Foncière Santé dans le cadre du développement de nouvelles opérations ont fait l’objet de la restauration d’une surface équivalente dans le cadre de Nature 2050. 

Icade Promotion
36 % des nouvelles constructions du pôle Promotion en biodiversité positive (au lieu de 25% en 2020)

Avec le concours d’Egis et de CDC Biodiversité, Icade a établi un plan d’actions (engagement dans le programme Nature 2050, protection de la biodiversité dès la conception des bâtiments, intégration de labels et de certifications de biodiversité dans les nouveaux projets, investissement dans des partenariats et la R&D en faveur de la biodiversité, contrat de performance biodiversité).

Retrouvez la vidéo d’Olivier Wigniolle sur nos résultats en matière de biodiversité :

Olivier Wigniolle

Olivier Wigniolle Directeur général

« Ces bons résultats confirment que l’engagement d’Icade en faveur de la biodiversité est une démarche de long terme, qui s’inscrit dans sa stratégie RSE et dans sa Raison d’être. Nous œuvrons par ailleurs à la création d’un indicateur d’impact sur la biodiversité positive avec le Club B4B+ et sommes impliqués dans la démarche Act4Nature depuis 2018. »

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi