Icade et La Tribune ont organisé une journée de débats ce mercredi 23 septembre 2020 sur le thème "Post-Covid : réinventer les villes ?" à la Maison des Océans. Retrouvez ci-dessous le replay de l’ensemble des échanges et des temps forts de cette journée.

>>> Retrouvez le replay de la matinée :

Les tables-rondes :

• Table-ronde n°1 : «Télétravail : et si la présence au bureau devenait l’exception ? » avec Elisabeth Ayrault, PDG et Présidente du Directoire de CNR (Compagnie Nationale du Rhône), Laurent Choain, Chief People & Communication Officer du Groupe Mazars, Robin Rivaton, Directeur général et fondateur de Real Estech Europe, Damien Viel, Directeur général de Twitter.
  • Table-ronde n°2 : "La ville résiliente : comment la construire ?" avec Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d'Enedis, Frédéric Dabi, Directeur général adjoint - Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'Entreprise, IFOP, Emmanuel Grégoire, Premier adjoint à la Maire de Paris, Thierry Marx, Chef Cuisinier, Mandarin Oriental, Nicolas Michelin, Architecte de l'agence Nicolas Michelin & Associés.
  • Table-ronde n° 3 : « Relance économique, relance verte : le rôle des métropoles ? " avec Dominique Alba, Directrice générale de l'APUR, Bruno Bernard, Président de Lyon Métropole, Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et président de la métropole Rouen Normandie, Olivier Sichel, Directeur de la Banque des Territoires, Brice Teinturier, Directeur général délégué d'IPSOS.

>>> Retrouvez le replay de l'après-midi :

Les tables-rondes : ​​​​​​

• Table-ronde n°4 : « Réinventons la proximité" avec Jean-Sébastien Catier, Président de l'association Paris en Selle, Yannick Jadot, Député européen, Carlos Moreno, Chercheur, Professeur des Universités et Directeur de la Chaire ETI, Elisa Yavchitz, Directrice Les Canaux.
  • Table-ronde n°5 : « Fractures sociales, fractures territoriales : les villes en première ligne" avec Cynthia Fleury, Philosophe et psychanalyste, François Baroin, Président de l'AMF et Maire de Troyes, Jérôme Fourquet, Directeur du pôle Opinion et Stratégies d'Entreprise, IFOP, Mathieu Hanotin, Président de Plaine Commune et Maire de Saint-Denis.
  • Clôture de la journée de débats "Post-Covid : réinventer les villes ? " par  Jean-Christophe Tortora, PDG de "La Tribune" et Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade.

Merci à tous nos intervenants !

Débat Icade/La Tribune du 23/09/2020 : les intervenants.

Retrouvez également le livetweet de la journée avec le hashtag #LaVillePostCovid.