Ce jour, Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, Vijayan Pavade, Hervé Borie, Président du Saint-Denis Sports et Jean-Claude Molet, Président du SDUS 93 Tennis de Table, étaient autour de la jeune pongiste Prithika Pavade, pour signer deux conventions dans le cadre de son parrainage par Icade jusqu’aux Jeux Olympiques 2024, en présence de Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, et de Laurent Russier, Maire de Saint-Denis.

Ce soutien, inédit pour un acteur de l’immobilier, se matérialise par la signature de deux conventions portant sur :

  • Le parrainage de Prithika Pavade, qu’Icade soutiendra financièrement jusqu’en 2024 pour lui apporter un soutien matériel pour le jour où elle aura besoin de financer des études ou d’être accompagnée pour trouver son chemin professionnel à venir ;
  • Un partenariat avec le Club de Tennis de Table de Saint‐Denis, dans lequel s’entraine la jeune athlète, pour aider à apporter tous les équipements et formations nécessaires à son développement, et contribuer à l’attractivité du club pour d’autres athlètes, capables de la challenger pour assurer sa progression sportive.

Originaire de Saint-Denis, et âgée de 14 ans, Prithika Pavade est la jeune prodige du tennis de table français. Médaillée d’or aux championnats de France cadettes en simple et en double cette année, récemment titrée dans le Top 10 Européen Jeunes, la sportive totalise 13 titres de championne de France : 7 en individuel (2 fois en benjamine / 2 fois en minime / 3 fois en cadette) et 6 en double (2 fois en benjamine / 2 fois en minime / 2 fois en cadette).


Prithika Pavade compte également 6 médailles européennes à son palmarès, dont 2 titres (championne d’Europe des -11 ans en 2015 / championne d'Europe double cadettes en 2018).


Pour Olivier Wigniolle : « Cet engagement avec Prithika Pavade nous permet d’exprimer concrètement notre attachement à ce territoire de Plaine Commune et à la ville de Saint-Denis, ainsi qu’à leur formidable potentiel et à leurs talents. C’est aussi le reflet de la culture d’entreprise d’Icade et de ses collaborateurs, et de son profond respect pour le dépassement de soi, le goût de l’effort et la détermination dont Prithika fait preuve ». 

 

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi