La résidence est composée de 162 logements (154 appartements et 8 maisons individuelles), 3 locaux commerciaux en pied d’immeuble et a reçu le Grand prix régional des « Pyramides d’Argent » de la FPI.

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier et Emmanuel Desmaizières, Directeur Général d’Icade Promotion, ont inauguré ce jour la résidence Carré d’Art, située à l’entrée du quartier Saint-Cyprien à Toulouse.

L’ensemble, situé sur une parcelle de 4 255 m2 face au musée des Abattoirs et au jardin Raymond VI, se compose de cinq bâtiments mitoyens conçus par l’agence PPA Architecture, sur la base de plans guides réalisés par le Cabinet MACADDAM Architecture, en collaboration avec VINCI Immobilier et Icade Promotion.

« Nous sommes très heureux et fiers d’inaugurer ce programme qui propose des logements en vente libre ou en accession sociale au travers du dispositif de PSLA, permettant ainsi une mixité des résidents. », précise Olivier de la Roussière, Président de VINCI Immobilier.

Avec 40% de la commercialisation réalisée en 48 heures, le programme Carré d’Art est un succès commercial qui se distingue par sa grande accessibilité, reflet de la politique de la ville.

Emmanuel Desmaizières En charge du Pôle Promotion

Retrouvez les informations relatives au programme Carré d'Art sur icade-immobilier.com

L’opérateur HLM Toulouse Métropole Habitat exploitera 47 des 162 logements en démembrement de propriété et 21 en Prêt Social Location Accession (PSLA).

Commerces et services pour une vie de quartier dynamique


Un cabinet de kinésithérapeutes et un cabinet dentaire s’installeront dans deux espaces d’environ 200 m2 chacun en pied d’immeuble. Un troisième local d’une surface équivalente sera occupé prochainement. Les résidents pourront également bénéficier des prestations de la conciergerie Services et Versa (présence 2 heures/semaine d’un concierge, service à la personne, pressing, livraison de courses à domicile, lavage de véhicule).
Dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 oeuvre », signée en 2015 par VINCI Immobilier et Icade Promotion, sous l’égide du Ministère de la Culture, l’artiste de renommée internationale, Bela Silva, a réalisé 5 oeuvres d’art qui sont installées dans les halls de la résidence.

Une architecture contemporaine, respectueuse des marqueurs historiques.

La façade historique côté allées Charles de Fitte a été rénovée et conservée dans sa totalité. L’architecture de la résidence, alliant différentes teintes de briques panachées et panneaux d’aluminium brossé, a permis au projet de se distinguer en remportant, en 2017, le Grand Prix Régional des « Pyramides d’Argent », organisés par la Fédération des Promoteurs Immobiliers.

Inauguration de la résidence Carré d'art à Toulouse (31)

Inauguration de la résidence Carré d'art à Toulouse (31)

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi