Aymeric de Alexandris, Directeur Régional Provence et Laurent Doyat, Directeur Régional Tertiaire Rhône Alpes d’Icade Promotion, ont posé ce jour la première pierre de l’immeuble BEEHIEVE, en présence du Maire de Vitrolles, Loïc Gachon, et des investisseurs, Swiss Life REIM (France) et CEPAC.

Localisée Quartier de La Tuilière Avenue Rhin et Danube à Vitrolles (13), l’opération bénéficie d’une excellente situation stratégique, le long de l’autoroute A7 (axe majeur de la Métropole Aix Marseille Provence), à mi-chemin entre les 2 gares TGV de Marseille et d’Aix-en-Provence et 10 minutes de l’Aéroport International Marseille-Provence.
Conçu par l’agence ATC Architecture, le futur immeuble sera composé de 2 plots de 2490 m² chacun et pourra accueillir plus de 400 salariés au total ; il intégrera également un jardin privatif de 2000 m2 et proposera 166 places de parking et un abri vélos de 74 m².
L’immeuble sera certifié HQE bâtiments durables Niveau Très Performant.
Les travaux ont démarré le 02 octobre dernier, la livraison est prévue pour le 4e trimestre 2019.
BEEHIVE est implanté au cœur des pôles économiques de la Métropole d’Aix Marseille, le plus grand territoire métropolitain de France et la seconde métropole française après le Grand Paris ; terre d’échanges internationaux et de brassage culturel ayant déjà pu attirer de grands utilisateurs.
Grand pôle économique de la Métropole, Vitrolles est l’un des principaux pôles d’activités de la région PACA avec ses 9 parcs d’activités économiques, un pôle tertiaire de référence composé de 4000 entreprises dont 71 % dans les secteurs du commerce, du service et des transports.L’immeuble a fait l’objet d’une VEFA par ICADE à un OPPCI créé par Swiss Life REIM (France) en partenariat avec CEPAC. Cette transaction a été conseillée par CBRE Agency. Les notaires représentant le vendeur et l’acheteur sont respectivement Maître Guillaume REY, Notaires des Docks à Marseille, et Maître GAUDRY à Paris.

 

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe