mipim proptech

La première édition Européenne du MIPIM PropTech se déroulera au Palais des Congrès à Paris.

Rencontre de l'immobilier et des nouvelles technologies

Data, Smart City, technologie du bâtiment, BIM, 3D/réalité virtuelle et blockchain ou investissement et financement participatif sont autant de sujets au cœur des enjeux actuels des entreprises de l'immobilier comme Icade.  Ces thèmes ont d'ailleurs largement été abordés lors des dernières éditions du MIPIM .

Icade partenaire de la MIPIM Startup Competition

Pour la quatrième année consécutive, cette compétition organisée en partenariat avec MetaProp NYC récompense les startup les plus innovantes dans le secteur de l'immobilier. Chez Icade, l'innovation tient une place d'envergure, raison pour laquelle la société est aujourd'hui partenaire de la MIPIM Startup Competition dont le premier tour se tiendra au MIPIM PropTech. Nicolas Bellego, Responsable Open Innovation chez Icade en sera l'un des jurés.

Les inscriptions à la MIPIM Startup Competition sont ouvertes jusqu'au 20 mai.

Icade et l'innovation

Icade développe des partenariats avec de nombreuses startup notamment sur ses Parcs d'affaires  où elle collabore avec One Conciergerie, Karos ou YelloGarden .

Icade accompagne également ses collaborateurs dans le développement de leurs projets innovants, à l'image de Cycle Up, plateforme spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction créée  avec Egis, qui sera  également présente sur cette édition du MIPIM Proptech.

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe