Icade, qui entretient depuis de nombreuses années un partenariat avec HEC notamment via son start-up studio "Urban Odyssey" a été choisie pour proposer un cas d’usage dans le cadre du challenge de la promotion du "Certificat Digital Transformation" composée d’ étudiants de HEC, E-artsup et Epitech. 

Le challenge ICADE-HEC constitue la phase finale du programme de formation "Certificat Digital Transformation". Ce programme anglophone réunit 70 étudiants de dernière année d’HEC issus de toutes les majeures, des MBA et quelques Executive MBA, des développeurs d’Epitech et des designers d’e-artsup. 

Depuis fin avril, les étudiants ont eu 4 semaines pour imaginer comment répondre de manière inclusive au développement du  "travail hybride" et à l’émergence de nouveaux besoins des utilisateurs en préservant la performance, les liens sociaux, tout en relevant les défis de management et en garantissant l’égalité entre les générations face aux outils numériques. 

Un cas d’usage qui fait sens avec la Raison d’être d’Icade de concevoir, construire, gérer et investir dans des villes, des quartiers, des immeubles qui soient des lieux connectés.


La finale s’est déroulée le vendredi 28 mai en distanciel pour les étudiants. Les équipes avaient chacune 10 minutes pour présenter leurs projets au membres du jury, composé d’Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, Emmanuelle Baboulin, membre du Comex d’Icade en charge de la Foncière Tertiaire, Victoire Aubry, membre du Comex d’Icade en charge des Finances, des Systèmes d'information et de l'Environnement de Travail, Flore Jachimowicz, membre du Comex d’Icade en charge de la RSE et de l’Innovation, Marianne de Battisti, membre du Comex d’Icade en charge des Relations Institutionnelles et de la Communication, Marc le Blanc, membre du Comex d’Icade en charge des Ressources Humaines,

C’est le projet "Spot from work to network" qui a remporté le challenge. Toutes nos félicitations à l’équipe !

>En savoir plus sur la formation HEC 

>En savoir plus sur l’innovation chez Icade   

Voir aussi