Emblem à Lille

Toutes catégories confondues, sur 250 entreprises françaises de plus de 500 collaborateurs, analysées dans l’enquête réalisée par Le Point et l’Institut indépendant Statista, Icade se classe 1ère entreprise de France dans ce Palmarès annuel 2022.

La diminution de notre empreinte carbone est une priorité absolue pour Icade qui en a fait un des piliers de sa stratégie 2019-2023. Heureusement Icade s’était clairement engagée depuis 15 ans dans la construction bas carbone, avec une forte accélération depuis 2015. Cette priorité, nous l’avons inscrite dans notre Raison d’être, adoptée en 2020 et qui figure désormais en préambule des statuts de la société.

Olivier Wigniolle Ancien directeur général (2015-2023)

Une politique RSE ambitieuse au coeur de la stratégie d’Icade

La politique RSE d'Icade, en cohérence avec sa Raison d’être, est au cœur de la stratégie et de la culture managériale du Groupe. Elle repose sur une gouvernance solide et un dialogue continu avec ses parties prenantes, et s’articule autour de trois piliers : l’environnemental, le sociétal et le social.

C’est une réelle fierté pour Icade, avec cette 1ère place au Palmarès Le Point-Statista, d’être ainsi reconnue pour son travail et son engagement pour construire des lieux plus inclusifs et à empreinte carbone réduite.

En lien avec sa Raison d’être, les collaborateurs d’Icade se mobilisent au quotidien pour répondre aux attentes sociales, sociétales et environnementales, et pour construire des lieux où il fait bon vivre.

En savoir plus sur la politique RSE d’Icade

En savoir plus sur la Stratégie Low Carbon by Icade

Lire l'article du Point