Christophe Bacqué, président d’Emerige Résidentiel, Emmanuel Desmaizières, directeur général d’Icade Promotion, Jean-Christophe Laurent, directeur général adjoint de l’Immobilier Résidentiel Ile-de-France de VINCI Immobilier, et Julien Pemezec, président du Directoire de Woodeum, ont planté le premier arbre de l’Ecoquartier de l’Arsenal, en présence de Patrick Ollier, maire de Rueil-Malmaison et de Fatima Abdelkader, directrice générale de la SPL Rueil Aménagement.

Les résidences Carré de l’Arsenal, Petraea et Naturessence s’inscrivent dans le projet, porté par la Ville de Rueil-Malmaison, de transformation du quartier de l’Arsenal. Celui-ci, ancien haut lieu de l’industrie civile et militaire, deviendra un Écoquartier de 17 hectares. Déjà pleinement intégré au Grand Paris, il accueillera à terme environ 2 100 logements et de nombreux programmes : bureaux, commerces et équipements publics (crèche, école, complexe sportif…).

 

Plantation du premier arbre de l’Écoquartier de l’Arsenal, à Rueil-Malmaison (92)

Plantation du premier arbre de l’Écoquartier de l’Arsenal, à Rueil-Malmaison (92)

Visant de nombreuses labellisations dont BBC effinergie, RT2012 -20%, BBCA et la certification NF Habitat HQE Excellent, les résidences de l’Ecoquartier de l’Arsenal disposeront de nombreux espaces verts. En harmonie avec cette démarche écologique, des matériaux nobles et durables ont été choisis pour habiller les façades. Ces dernières alterneront ainsi les enduits satinés blancs, le métal et le béton matricé gris. En rez-de-chaussée, la pierre naturelle et la brique apporteront une note de raffinement.

Situé à proximité du quartier d’affaires de La Défense et de la ligne 15 du futur Grand Paris Express, ce projet se situe à un emplacement géographique de choix.

Afin de participer pleinement à la vie du quartier, des commerces, dont une moyenne surface alimentaire, seront intégrés en pied d’immeuble.

Carré de l’Arsenal

Réalisé en co-promotion par VINCI Immobilier et Emerige, le programme résidentiel Carré de l’Arsenal se composera de 374 logements répartis sur 10 bâtiments, de 440 places de parking et d’une crèche. Imaginée par l'architecte Marie-Odile Foucras, cette résidence se distinguera par une architecture contemporaine et des prestations haut-de-gamme. Il donnera sur le futur parc traversant de l’Ecoquartier de l’Arsenal. Les façades des immeubles du 6ème au 9ème étage seront réalisées à partir de matériaux nobles (la pierre et le bois). Certains appartements disposeront de balcons donnant sur le parc. Aux derniers étages, les duplex proposeront de vastes terrasses offrant des vues dégagées sur le Mont-Valérien.

Dans le cadre de la charte « 1 Immeuble, 1 œuvre » initiée en 2015 par VINCI Immobilier et Emerige, sous l’égide du Ministère de la Culture, l’artiste Loris Cecchini réalisera deux œuvres d’art installées dans les jardins de chaque cœur d’îlot. Enfin, les halls ont été dessinés par la décoratrice Anne-Catherine Pierrey et les jardins en cœur d’ilots imaginés par le paysagiste Architecture et Jardins.

Naturessence

Réalisé par ICADE, le programme Naturessence comptera 191 logements répartis en 7 plots organisés autour du cœur d’ilot et du potager suspendu. Dessinés par le cabinet d’Architectes Pierre Douaire, les bâtiments dialogueront par leur architecture contemporaine rythmée et leurs lignes soignées. L’architecture du projet fera la part belle aux terrasses et balcons. Ces espaces extérieurs, dans la continuité des appartements, offriront des points de vue uniques sur la quiétude du cœur d’ilot ou sur le parc traversant.

Petraea

Réalisé par Woodeum, le programme Petraea comptera 175 appartements répartis sur 2 bâtiments qui feront face au futur parc de l’Ecoquartier. Imaginé par Jean-Michel Wilmotte, architecte de renommée internationale, Petraea disposera de nombreux espaces extérieurs et de grandes ouvertures vitrées pour offrir à chaque logement une importante luminosité. Conçu en bois massif bio-sourcé pour minimiser son empreinte carbone, Petraea offrira confort et bien-être grâce aux nombreuses qualités du bois massif, matériau naturel et écologique. Promoteur engagé pour le climat, spécialiste des technologies de construction bas carbone, Woodeum se distingue par la haute qualité environnementale et architecturale de ses réalisations.

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Anne-Sophie Lanaute

Directrice de la Communication financière et des relations Investisseurs

Voir aussi