Situé Place de l’Europe à Toulouse, à proximité immédiate du centre ville historique, le projet de campus numérique réalisé par Icade et Ynov comprend notamment un projet de résidence hôtelière et étudiante.

Un projet de résidence hôtelière et étudiante, cédé en VEFA par Icade, en co-promotion avec Ynov, à The Student Hotel pour un montant de 34 M€HT le 23 juillet 2019.

Sur 10 833 m², ce nouveau concept d’hébergement hybride installé pour la première fois en France, pour étudiants, touristes et professionnels, comprendra notamment : 

Deux autres projets ayant fait l’objet de VEFA entre Icade et l’investisseur et exploitant Ynov pour un montant global d’environ 20 M€ HT :

Cette opération complexe est le fruit d’un partenariat de long terme avec la ville de Toulouse : 
L’acquisition en VEFA par la Mairie d’un immeuble de bureaux SKY-LINE II à Borderouge, dans lequel ont été relogés les services de la petite enfance de la ville, (livré en mars dernier), en contrepartie de la vente et valorisation de l’ancienne caserne Compans Caffarelli, située place de l’Europe, pour y développer un Campus Numérique et des hébergements.

Calendrier prévisionnel :
Livraison de "The Student Hotel" : Résidence Hôtelière et Étudiante :     2e trimestre 2021
Livraison de l'école Ynov et de l'espace de coworking :    2e semestre 2021

Ces opérations s’inscrivent dans la poursuite du partenariat plus large avec Ynov, après le lancement en octobre 2018 du campus étudiant à Ivry-sur-Seine, cédé en VEFA et dont la livraison est prévue en septembre 2021. Elles illustrent le savoir-faire et le positionnement d’Icade Promotion sur les activités résidentielles, tertiaires et commerciales.
 

Contact

Anne-Violette Faugeras

Directrice Financements et Relations Investisseurs