Sur recommandation du Comité des Nominations et des Rémunérations, le Conseil d’Administration du 6 octobre 2020 a coopté en tant qu’administrateurs de la société, et ce à compter de ce jour Monsieur Bernard SPITZ, en remplacement de Monsieur Jean-Paul FAUGÈRE, qui a démissionné en juillet compte tenu de sa nomination à la Vice-Présidence de l’ACPR1 et Monsieur Antoine SAINTOYANT, en remplacement de Monsieur Waël RIZK, démissionnaire. Messieurs Bernard SPITZ et Antoine SAINTOYANT sont administrateurs liés à la Caisse des Dépôts. Monsieur Bernard Spitz sera membre du Comité Stratégie et Investissements. Le Conseil d’administration est ainsi composé de 15 membres, dont 5 administrateurs indépendants, soit 33%, et 40% de femmes.

Bernard SPITZ est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’ESSEC et de l’Ecole Nationale d’Administration. Entré en 1986, au Conseil d'Etat et au Conseil de la Concurrence, il devient en 1988 conseiller du Premier Ministre Michel Rocard (économie, Commissariat au Plan, réforme de l’Etat, relations avec les Pays de l’Est). De 1992 à 1996, il a été directeur du groupe Canal +, en charge de la stratégie numérique et du développement. De 1996 à 2000 il a été secrétaire général de la mission pour le e-business, chargé par le ministre des finances de la mise en place du cadre juridique de l’Economie numérique. De 2000 à 2004, il a été directeur de la stratégie de Vivendi Universal. De 2004 à 2011, il a créé et dirigé le cabinet de conseil BSConseil spécialisé dans l’impact de la révolution digitale sur les modèles économiques. De 2008 à 2019, il a présidé la Fédération Française des Sociétés d’Assurance, (FFSA) devenue la Fédération Française de l’Assurance (FFA). Depuis 2009, il est membre des instances dirigeantes du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), et y préside, depuis 2013, la Commission « Europe et International ».

Antoine SAINTOYANT est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il débute sa carrière en 2003 au ministère de l’Economie et des Finances à la Direction générale du Trésor. De 2007 à 2009, il intègre la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne (Bruxelles) en tant que conseiller en charge des services financiers. Il regagne ensuite la Direction générale du Trésor en tant que chef du bureau des Affaires bancaires puis sous-directeur Banques et Financements d’intérêt général. Entre 2012 et 2016, Antoine Saintoyant a également exercé la fonction de Directeur de participations au sein de l’Agence des participations de l’Etat, en charge des services (Orange, La Poste, Bpifrance, FDJ, Dexia…).
Depuis mai 2017, Antoine Saintoyant était conseiller et chef du pôle Economie, Finances, Industrie au sein du cabinet du Premier Ministre, Edouard Philippe. Le 17 septembre 2020, Antoine Saintoyant est nommé en tant que directeur des participations stratégiques et membre du Comex de l'Etablissement public de la Caisse des Dépôts.

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Anne-Sophie Lanaute

Directrice de la Communication financière et des relations Investisseurs