Terres de Versailles - L'ecocentre

Le « tryptique » Nature-Art-Education est né dans la réflexion globale apportée par Deyrolle sur le territoire de Versailles dans le cadre du projet Terres de Versailles.

Deyrolle, partenaire de la COP21, a accompagné l’équipe projet Icade en tant que créateur de concepts durables en imaginant un projet d’aménagement basé sur trois piliers : Nature, Art, Education.

Le partenariat signé entre Icade et Deyrolle a pour démarche la création de ce nouveau label, unique en France et son avantage premier sera de donner de la visibilité à des valeurs clé et d’apporter plus de différenciation sur des projets immobiliers à des échelles diverses (quartier, immeuble, jardin).

Aussi, cette démarche pourra rendre visible l’engagement d’Icade (et par ailleurs de tous les acteurs responsables des transformations territoriales), à travers un label qui sera gage de qualité des paysages, qualité de vie et des habitats, respect du patrimoine et de la transmission des savoirs.

A ce jour, aucun label ne traite ces thématiques comme un ensemble et de manière transversale. Aucune certification n’intègre l’éducation.

Le Label NAE (Nature-Art-Education) s’inspirera également des Objectifs de Développement Durable de l’Organisation des Nations Unis.

Logo Terres de Versailles