Avec une note globale de 99/100, Icade confirme cette année encore son engagement en matière d’égalité femmes/hommes et pour la promotion de la mixité et de la diversité.

Cet index permet d’évaluer les avancées en matière d’égalité femmes/hommes au travers de cinq indicateurs objectifs et de mettre en place, le cas échéant, des actions correctives.

Il s’appuie sur la mesure des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, dans les augmentations individuelles et dans les promotions entre les femmes et les hommes, les augmentations au retour de congé de maternité, et la répartition sexuée des dix salariés ayant les plus hautes rémunérations.

Voici le détails des points obtenus :

  • Ecart de rémunération : 39 sur 40 points
  • Ecarts d'augmentations individuelles : 20 sur 20 points
  • Ecarts de promotion : 15 sur 15 points
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité : 15 sur 15 points
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les plus hautes rémunérations : 10 sur 10 points

La loi « Rixain » du 24 décembre 2021 crée une obligation de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des grandes entreprises.
Elles devront atteindre un objectif de 30 % de femmes et d’hommes cadres dirigeants et de 30 % de femmes et d’hommes membres d’instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026. 

Cet objectif sera de 40 % à partir du 1er mars 2029.

Au 1er septembre 2022, les instances dirigeantes sont composées, au sein d’Icade, de 50 % de femmes.

Voir aussi