Icade franchit une nouvelle étape vers l’introduction en Bourse d’Icade Santé sur Euronext Paris

Icade Santé, investisseur européen de premier plan dans l’immobilier de santé et actuellement détenu à 58.3% par Icade, annonce ce jour l’approbation de son document d’enregistrement en date du 9 septembre 2021 par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I.21-047.

 

L’approbation du document d’enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en Bourse d’Icade Santé sur le marché Euronext Paris. La réalisation de cette opération reste soumise à l’approbation par l’AMF du prospectus relatif à l’offre ainsi qu’à des conditions de marché favorables.

L’entrée en Bourse d’Icade Santé s’inscrit pleinement dans le plan stratégique 2019-2022 du Groupe Icade. Le 7 juin 2021, Icade avait ainsi annoncé son intention d’introduire en Bourse son activité de Foncière Santé d’ici la fin de l’année 2021, sous réserve des conditions de marché. Notre ambition est de faire d’Icade Santé la plateforme européenne leader en immobilier de santé.

En ouvrant son capital, Icade Santé se donnera les moyens de financer son plan de croissance de 3 Md€ d’investissement à horizon 2025 et d’accélérer son développement paneuropéen tout en conservant une structure de bilan solide.

Post IPO, Icade restera l’actionnaire de contrôle d’Icade Santé et, conformément à son plan stratégique 2019-2022, a l’intention de soutenir l’ambition de croissance d’Icade Santé. L’immobilier de santé restera ainsi au coeur du modèle économique du Groupe Icade.

Le communiqué de presse et le document d’enregistrement d’Icade Santé sont accessibles sur le site internet : www.icade-sante.eu

Téléchargez le communiqué.

 

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi