Urban Odyssey, le start-up studio by Icade, lance son 3ème appel à entrepreneurs pour co-créer des start-up répondant aux enjeux de la ville et de l’immobilier de demain.

Deux ans après son lancement, Urban Odyssey poursuit sa croissance et lance, en partenariat avec l’Incubateur HEC hébergé à Station F, un appel à de nouveaux co-fondateurs s’intéressant aux enjeux urbains. Urban Odyssey a déjà lancé à ce jour 11 projets de start-up.

Entrepreneurs, rejoignez Urban Odyssey !

Entrepreneur expérimenté ou jeune diplômé, avec ou sans projet, vous avez des idées innovantes et l’envie d’entreprendre, contactez l’équipe d’Urban Odyssey !

Comme nous, vous êtes convaincus de la nécessité de la transition vers un secteur immobilier bas carbone et économe en ressources, de la préservation de la biodiversité, du mieux-vivre en ville ou encore de l’accompagnement des nouveaux usages urbains  ? Rejoignez-nous !

Pour postuler, contactez-nous dès maintenant : startupstudio@icade.fr

L’équipe d’Urban Odyssey rencontre des entrepreneurs jusqu’au 1er juillet 2021. L’été sera consacré à du coaching et à la consolidation des projets. Sélection de la première vague de projets : septembre 2021, pour une intégration d’Urban Odyssey courant octobre 2021.

Les entrepreneurs qui rejoignent Urban Odyssey bénéficient :
• D’un investissement financier : Urban Odyssey co-investit dans les start-ups créées en son sein (200k€ en moyenne)
• D’un impact business immédiat : travailler avec Urban Odyssey, c’est avoir un accès unique aux actifs d’Icade, à ses opérations de promotion, et à ses clients et utilisateurs.
• D’un modèle d’entrepreneuriat qui allie l’agilité de l’entrepreneur à la force de frappe d’un grand groupe.
• D’une équipe de talents dédiée : des entrepreneurs, développeurs, designers, business developpers et experts de l’immobilier, passionnés par les enjeux des villes de demain et engagés dans la réussite des projets.
• Du savoir-faire de l’Incubateur HEC : l’Incubateur HEC est installé au sein de Station F où sont également hébergés les projets d’Urban Odyssey.

"Transition vers une économie bas carbone, préservation de la biodiversité, nouvelles attentes du mieux vivre en ville et du mieux vivre chez soi… Cette année encore, cet appel à entrepreneurs va permettre de travailler sur des enjeux majeurs pour les villes et ses habitants, qui sont autant de priorités pour Icade, déclare Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade. "Les succès rencontrés par les premières start-up ont déjà démontré la réussite du modèle Urban Odyssey pour industrialiser des solutions concrètes répondant à ces enjeux ! ".

Marylou Ravix

Relations Presse