Icade sera présente sur place au SIMI 2021 du mercredi 8 au vendredi 10 décembre 2021. Le SIMI 2021 aura lieu au Palais des congrès à Paris. Au programme : tables rondes, conférences et lancements avec des experts de différentes entreprises afin de débattre et d'échanger sur ces sujets d'actualité. Un événement à suivre en ligne, sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Icade sera présente sur le salon sur le stand D64 au niveau 1. De nombreuses conférences et tables rondes auront lieu au cours de ces trois jours, voici le programme des tables rondes et conférences où Icade sera présente :

Mercredi 8 décembre :

• 10h-11h - Salle 241 (niveau 2) - Ouverture de la journée par une table ronde sur le thème “Investir dans l’immobilier Bas Carbone” à laquelle participeront Benjamin Ficquet d’Icade, Cédric Borel d’IFPEB et Anne-Claire Barberi de Perial.Différents sujets seront abordés tel que l’intérêt grimpant pour les investissements bas carbone, les produits immobiliers compétiteurs et leur performance. Cette table ronde sera dans le cadre du Cycle Bas Carbone et aura lieu salle 241 A niveau 2.
  • 15h30-16h30 - Salle 242A (niveau 2) - Emmanuel Desmaizières, membre du Comex d’Icade en charge du Pôle Promotion, Adrien Delacroix, adjoint à l’urbanisme de Plaine Commune, Hélène Chartier, Directrice de Zéro Carbon Development au C40 et Luc Poux, Architecte associé de l’agence Naud & Poux Architectes, interviendront sur le thème de la “Conception Bas Carbone : quels objectifs et leviers d’action pour les acteurs de l’immobilier ?”.Cette table ronde sera animée par Dominique Pialot dans le cadre du Cycle Bas Carbone
  • 17h-18h - Salle 252 B (niveau 2) - Clôture de cette première journée par la table ronde “Aujourd’hui, la valeur verte ?” Présentation de l’ouvrage Plan bâtiment durable sur la valeur avec Marianne de Battisti, membre du comité exécutif d’Icade en charge des relations institutionnelles et de la communication, Gecina et la Société Générale.
  • 17h - Salle des événements (niveau 3) - Remise des Grands prix SIMI

Jeudi 9 décembre :

• 11h30-12h30 - Salle 242 A (niveau 2) - Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade, Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Dominique Alba, Directrice générale de l’APUR et Emmanuel Chabas, Responsable du département des investissements immobiliers au Crédit Agricole Assurances ouvriront cette deuxième journée sur le thème “Quelle vie pour le bureau après le bureau ?”.Cette table ronde sera animée par Sandra Roumi dans le cadre du Cycle Mutabilité / Réversibilité.
  • 11h30-12h30 - Salle 243 (niveau 2) - En parallèle, la table ronde “Le goodwill de la parité en immobilier : pour que ceux qui dessinent la ville de demain soient à l’image de ceux qui l’habitent” sera rythmée par trois duo-débats avec :
    • Régis Chemouny, FRICS, Associé KPMG Audit, EMA Head of Real Estate,
    • Valérie Laugier, Membre du bureau de l’Alliance pour le Mixité en Entreprise (AME), VicePresident for the new Branch Roadmap project au sein de TotalEnergies Marketing & Services
    • Emmanuel Desmaizières, Directeur Général d’Icade Promotion
    • Cindy Demichel, CEO & Cofounder Celsius Energy
    • Jean-Claude Bassien, Directeur Général Délégué du Groupe Nexity
    • Magali Déroulède, Directeur Immobilier– Assurances du Groupe Haussmann Executive Search
  • Puis à 12h30 - Signature de la Charte Parité Immobilier - Signature par Olivier Wigniolle
  • 14h30-15h30 - Salle des événements - La conférence de lancement de Bycycle Initiative, le booster du vélo aura lieu avec Flore Jachimowicz, membre du comité exécutif d’Icade en charge de la RSE et de l'Inovation, Jean-Sébastien Catier, président de Paris en Selle, Marjolaine Grisard, Directrice RSE - Nexity et Matthieu Fouquet, associé RH & secrétaire général - One Point.Cette conférence sera animée par Benjamin Ficquet et Cédric Borel.
  • 17h-18h - Salle des événements (niveau 3) - Trophée Mécénat SIMI avec la participation d'Aurélie Deudon d'Icade.
  • 17h45-18h30 - Stand Icade D64 (niveau 1) - Emmanuel Desmaizières et Caroline Vaubourgoin d’Icade présenteront et annonceront la nouvelle offre Afterwork sur le stand d’Icade.

EDIT 07/12 : L'actualité a été mise à jour au niveau du programme affiché et des personnes participant aux tables rondes.

Retrouvez Icade sur son stand D64 au niveau 1 et en ligne sur icade.fr et sur nos réseaux sociaux.