Première opération en Bail Réel Solidaire sur la commune de Reignier-Esery, en Haute-Savoie (74).

Icade engage sa première opération en Bail Réel Solidaire sur la commune de Reignier-Esery, en Haute-Savoie (74) 

 

Cette première initiative en Bail Réel Solidaire porte sur une opération de 63 logements, dont 17 seront proposés à 2 800 €/m² en moyenne, soit environ 45 % en dessous du prix du marché.  Lancée par Icade Promotion en partenariat avec l’Établissement Public Foncier de Haute-Savoie, cette opération s’inscrit dans l’accompagnement des stratégies foncières des collectivités en favorisant l’accès à la propriété.

Le bail réel solidaire (BRS) est un dispositif particulièrement pertinent sur les marchés tendus, permettant de dissocier le foncier porté par un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), du bâti (seul élément immobilier acheté par le client final). Le prix proposé (sous conditions de ressources) est donc nettement inférieur au prix marché habituel et permet de re-solvabiliser une clientèle d’accédants et primo-accédants sur ces marchés tendus.

Cette opération est une nouvelle illustration de la Raison d’être d’Icade "Concevoir, Construire, Gérer et Investir dans des villes, des quartiers, des immeubles qui soient des lieux innovants, des lieux de mixité, des lieux inclusifs, des lieux connectés et à l’empreinte carbone réduite. Des lieux où il fait bon vivre, habiter, travailler. Telle est notre ambition, tel est notre objectif. Telle est notre Raison d’être".

 

>Téléchargez le communiqué de presse

 

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi