Forum Zéro Carbone les 10 et 11 décembre 2020 à Paris avec la participation d'Icade

Cinq ans après la COP21, la Ville de Paris et La Tribune organisent le « Forum Zéro Carbone ». Ce forum réunira des acteurs de la lutte contre le dérèglement climatique (associations et ONG, scientifiques et représentants de la société civile, maires de villes françaises et internationales, entreprises) pour dresser le bilan des avancées et débattre sur les moyens concrets pour parvenir à la neutralité carbone.

2 journées de débats et de discussions avec la participation d’Icade dont voici le programme :

Jeudi 10/12 de 9H30 à 10H00 :

Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade interviendra sur le thème de "L’urgence de l’action et les villes comme solutions" en présence de :
•  Christian ESTROSI, Président de la Métropole de Nice et Maire de Nice
•  Emmanuel GRÉGOIRE, 1er Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris, des relations avec les arrondissements et de la transformation des politiques publiques
•  Arnaud LEROY, Président de l’ADEME
•  Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse
•  Johanna ROLLAND, Présidente de France urbaine, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole.

Jeudi 10/12 de 11H15 à 12H00 :

Emmanuel Desmaizières, Membre du Comex d’Icade en charge du Pôle Promotion interviendra sur le sujet de "Logements, bureaux : l’immobilier à l’ère du télétravail et des tiers-lieux" en présence de :
•  Jacques-Alain BENISTI, Maire de Villiers-sur-Marne, Conseiller délégué auprès du Président chargé du suivi “Inventons la métropole du Grand Paris” et des grandes opérations métropolitaines
•  Gabrielle HALPERN, Philosophe, auteure de “Tous centaures – Eloge de l’hybridation”
•  Catherine VAUTRIN, Présidente de la CU du Grand Reims, Présidente de la commission “Aménagement urbain, logement et habitat indigne” de France Urbaine.

N’hésitez pas à vous inscrire pour suivre les débats et discussions en direct : https://0carbone.fr/forum-zero-carbone/#1604581218310-4d50efb4-2ce6

Icade se mobilise en faveur des transitions environnementales et fait de la lutte contre le changement climatique et pour la préservation des ressources naturelles sa priorité.

En savoir + : https://www.icade.fr/rse/environnemental?utm_medium=social&utm_source=linkedin&utm_campaign=GIF%20BAS%20CARBONE