Immeuble K-Bis à Vaulx-en-Velin (69)

Vendu en VEFA en octobre 2018, cet immeuble s’inscrit dans l’îlot Karré développé par Icade. Cet îlot urbain mixte bénéficie d’une implantation idéale au sein du Carré de Soie, l’un des 4 pôles majeurs de l’agglomération lyonnaise : un écosystème économique en plein essor et l’un des premiers bassins d’emplois de la métropole.

Conçu par Rue Royale Architectes, l’immeuble K-bis bénéficie d’un emplacement stratégique grâce à une desserte optimale : au pied du tram T3 et du métro ligne A, avec un accès voiture immédiat depuis le périphérique et à 10 minutes de l’aéroport Saint-Exupéry. Il s’érige en deux volumes de R+3 à R+6, agrémentés de grandes terrasses accessibles, et comprends 82 places de stationnement en sous-sol.

L’immeuble vise les meilleurs labels et certifications environnementales, avec une certification HQE bâtiment
tertiaire niveau Excellent et le Label Effinergie + ainsi qu’un objectif RT 2012 de -40%. K-BIS s’est également vu attribuer le prix de la Pyramide d’Argent remis par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise.

Après les livraisons en 2019 de Karré Velvet, programme de 144 logements, et du Karré, immeuble tertiaire
de 9 930 m², nous achevons avec K-Bis la réalisation l’îlot Karré : une opération de développement urbain
majeure, qui renforce l’attractivité du Carré Soie, devenu aujourd’hui un véritable quartier mixte dans lequel il
fait bon vivre, habiter, travailler. Un projet qui s’inscrit donc pleinement dans la Raison d’être d’Icade et qui
confirme notre rôle de partenaire de premier plan de la métropole de Lyon.

Emmanuel Desmaizières En charge du Pôle Promotion

Nous sommes très enthousiastes d’annoncer la livraison de l’immeuble K-Bis, nous permettant de nous inscrire
dans un projet urbain ambitieux et de renforcer notre présence au sein de l’agglomération lyonnaise. Cet
immeuble, de par son implantation et sa conception répondant à une démarche de responsabilité sociétale et
environnementale, correspond en tout point à la vision et à la stratégie portées par la Société de la Tour Eiffel.

Thomas Georgeon Directeur général de la Société de la Tour Eiffel.