Délibération comité Urban Odyssey

Vendredi 4 octobre s’est réuni à « Station F » à Paris le comité de sélection d'Urban Odyssey, le 1er start-up studio créé par Icade et dédié à la ville de demain et à l’immobilier.

Ce comité est notamment composé d'Olivier Wigniolle, Directeur Général d’Icade, d’Emmanuelle Baboulin, membre du Comex en charge de la Foncière Tertiaire, de Marianne de Battisti, membre du Comex en charge de l'Innovation, des Relations Institutionnelles et de la Communication et de Xavier Cheval, membre du Comex en charge de la Foncière Santé.

Ce comité avait pour mission de sélectionner les projets à plus fort potentiel parmi 8 start-ups présélectionnées par l'équipe Urban Odyssey et les métiers d'Icade.

Urban Odyssey est le start-up studio développé par Icade. Il est animé par la volonté de créer la ville de demain en s’appuyant sur trois piliers  : l’accompagnement des entrepreneurs, l’investissement dans les entreprises co-créées et un accès rapide au marché.

Basé à Station F, Urban Odyssey, porté par Icade, permet de créer des équipes d’entrepreneurs en amont des projets. Ces projets, par la suite incubés et développés, ont pour objectif de penser l’immobilier de demain et sont animés par les enjeux de Smart City et d’habitats innovants.

Durant cette journée, les huit groupes se sont ainsi succédés pour présenter leur projet, avant de répondre aux questions du comité.

Rendez-vous bientôt pour découvrir les start-ups qui seront incubées chez Urban Odyssey !