Concours 2020 BIM D'OR : 2 projets Icade nominés.

Pour la 7ème année consécutive, le journal  "Le Moniteur" organise le concours les "BIM d'Or". Deux projets d'Icade sont nominés : - "Car Ivry" à Ivry-sur-Seine et "Origine" à Nanterre.

Dans la catégorie : projet entre 1 000 et 30 000 m² en neuf" : le projet « Car Ivry » (école d’informatique et d'audiovisuel, équipement sportif et résidence étudiante  ) à Ivry-sur-Seine (94), pour lequel Icade et Ynov Campus sont co-promoteurs.

Découvrir le projet "Car Ivry"

Dans la catégorie : projet supérieur à 30 000 m² en neuf : L’immeuble de bureaux "Origine" à Nanterre.

Sur cette opération de 70 000 m², le recours au BIM et le suivi du chantier via des tablettes a permis de maîtriser les délais et les coûts. Le suivi d’avancement du gros œuvre (réel/planifié) se fait via une maquette phasée en 4D, à laquelle sont associés les coûts. La réalité augmentée sur site permet aussi la mise à jour des modèles avec le « tel-que-construit ».
Icade : Foncière
Entreprise TechnipFMC : futur locataire

Découvrir le projet "Origine".