Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

La semaine du développement durable by Icade:5 jours pour apporter des solutions concrètes et innovantes en vue de la COP21

Icade se mobilise dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroule du 1er au 5 juin 2015.  Conférences, visites, rencontres et expositions rythmeront cette semaine afin de nourrir le débat d’idées et de préparer au mieux les échéances décisives qui se profilent. 

01/06/2015

Pour Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade : "À six mois de la Conférence internationale sur le climat (COP21), dans laquelle le groupe Caisse des Dépôts s’investit particulièrement, j’ai souhaité réunir l’ensemble des acteurs de la ville (institutionnels, investisseurs, professionnels de l’immobilier, citoyens) pour contribuer à l’élaboration de solutions concrètes et innovantes en faveur du développement durable, de la transition énergétique et plus largement de la RSE, thème auquel je suis particulièrement attaché".

L'agenda de cette semaine s'articule autour de 5 axes forts : 

Un cycle de conférences interactives (tout au long de la semaine) :

Pierre Ducret , Chargé de la préparation de la COP21 pour la CDC, Docteur Duforez , médecin du sommeil, Michael Evrard , Directeur général de l’ALEC, Vincent Hulin , Responsable de la recherche CDC Diversité, Alain Minet , Segment Marketing Manager chez Philips, ou encore Guillaume Poitrinal,  Président de Woodeum & Cie, s’exprimeront sur des thématiques aussi variées que le climat, la biodiversité, la lumière, ou encore les matériaux de demain.

Et quoi de plus naturel que le Hub Icade, espace dédié à la démarche [Icade] +10, pour les accueillir, stimuler la créativité et faire émerger des propositions nouvelles ?

La présentation de l’Open Building Lighting Innovation (le 2 juin) :

Basée sur la technologie Power over Ethernet (PoE). Cette technologie permet d’alimenter et de relier des luminaires LED au réseau informatique du bâtiment, offrant ainsi une nouvelle manière d’optimiser la consommation d’énergie. 

La signature d’un partenariat entre Icade et EDF (le 3 juin) :

 Première phase de coopération sur les enjeux de la Ville intelligente et des éco-quartiers, l’optimisation énergétique et le concept de « smart energy ».

L’inauguration du pool d’électro-mobilité dans le bâtiment 264 du Parc des Portes de Paris (le 4 juin)

Borne de recharge Lab CDC, station Autolib’, avec la possibilité de tester les concept-cars électriques.

La rencontre de 3 start-up

Rencontre de 3 start-up  (New Wind, Topager, Ciel mon radis) engagées au service du développement durable.

Ces échanges s’inscrivent directement dans la démarche de collaboration menée par Icade auprès des start-up , notamment à travers l’appel à innovations lancé avec Paris & Co (ex Paris Région Lab) et à 3 mois de l’ouverture de la Maison des start-up  dans le Bâtiment 107 du Parc des Portes de Paris.

Téléchargez ici le programme de la "Semaine du développement durable by Icade".

Les ruches du Millénaire 1 - vue 1

[Par grand visuel] Les ruches du  Millénaire 1 - vue 1

Le Hub Icade au 6ème étage du "Millénaire 1" siège social d'Icade

[Par grand visuel] Le Hub Icade au 6ème étage du "Millénaire 1" siège social d'Icade