Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Nominations

13/10/2015

Laurent Poinsard est nommé Directeur de l’Audit, des Risques et du Contrôle Interne d’Icade. Il sera rattaché à Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade.  
Jean-Philippe Carrascosa est nommé Directeur Pilotage Corporate et Financements. Il sera rattaché à Victoire Aubry, membre du Comité Exécutif d’Icade en charge de la Direction des Finances, du Juridique, des Systèmes Informatiques et des Moyens Généraux.
Jérome Lucchini se voit confier, sur proposition du Président, la mission de Secrétaire du Conseil d’administration, en sus de ses responsabilités opérationnelles de Directeur général adjoint d’Icade Santé. 

Laurent Poinsard, 50 ans, est titulaire d’un  MSTCF (Master CCA) et possède un diplôme d’expertise comptable. Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).Il débute sa carrière en 1990 comme Auditeur Financier chez PricewaterhouseCoopers, puis devient contrôleur financier chez la Compagnie Foncière Parisienne (Groupama). Il passe ensuite 10 ans chez Silic, comme Directeur financier. Entré chez Icade fin 2013, il était auparavant Directeur organisation et performance au sein de la Direction des Finances, du Juridique, des Systèmes Informatiques et des Moyens Généraux.
Jean-Philippe Carrascosa, 41 ans, est Actuaire, diplômé de l’Institut des Sciences Financières et d'Assurances de Lyon.Il débute sa carrière en 1998 au service opérations de marché de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes à Lyon et rejoint ensuite la société financière Locindus, d’abord en tant qu’Actuaire, puis en tant que trésorier et responsable du service financier. Entré chez Icade en 2007 comme responsable de la dette du Groupe, il était avant sa nomination Directeur financements et trésorerie.
Jérôme Lucchini, 48 ans, est titulaire d’un DEA de Droit Communautaire et diplômé l’Institut d’Etudes Politiques Paris, Section Service Public. Il débute sa carrière en 1991 comme Secrétaire général adjoint du groupe Semalrep, dont il devient Directeur Juridique puis Secrétaire général. Il passe ensuite 8 ans chez Silic, en qualité de Secrétaire général. Depuis 2014, il est Directeur-général adjoint d’Icade Santé.

Téléchargez le communiqué de presse.