Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade rejoint le Collège des Fondateurs de la Fondation Palladio

18/03/2016

Icade es-qualités de fondateur rejoint la Fondation Palladio.

Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, précise que «par cet engagement fort, Icade apporte son soutien à la seule fondation dédiée à la prise en compte de l’intérêt général dans la construction de la ville de demain. En tant qu’acteur majeur du Grand Paris et du développement territorial, en tant qu’acteur engagé sur toute la chaîne de création de valeur immobilière, participer aux actions de Palladio était une évidence. Elle nous permettra d’enrichir et de partager la démarche d’innovation [Icade]+10 initiée il y a plus d’un an au sein de l’entreprise».

Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio, et Thierry Deprost, directeur général délégué, se réjouissent de la concrétisation de ce partenariat-mécénat et soulignent que «l’arrivée d’Icade en tant que fondateur vient conforter l’adhésion qu’emporte Palladio, lieu de partage et de réflexion porté aujourd’hui par tous ceux qui s’interrogent sur le développement de leur métier autour de la fabrication des espaces et des lieux de vie».

«Plus de 2 600 personnes ont participé aux rencontres Palladio en 2015 ; 55 bourses ont été octroyées depuis 2010 dans le cadre du Pôle Avenir et près de 110 dirigeants ont suivi les cycles annuels de l’Institut depuis 2012. L’année 2016 verra le développement de nouvelles actions et de nouvelles ambitions au niveau du Pôle Recherche et dans le cadre du renforcement du Réseau Palladio et de la Maison Palladio» ajoute Bertrand de Feydeau.

Téléchargez le communiqué.