Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade pose la 1ère pierre de la résidence "Vert & O" à Aubervilliers : un succès de commercialisation sans précédent.

23/09/2013

Le 20 septembre 2013, Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers et vice-président de Plaine Commune, et Hervé Manet, membre du comité exécutif d’Icade en charge de la promotion, ont posé la première pierre du programme
de logement "Vert & O" à Aubervilliers.

Succès commercial sans précédent, près de 98 % du programme a d'ores et déjà été commercialisé. Cette résidence, d’une surface SHON totale de 12 000 m² sera composée de 168 logements collectifs en accession, répartis sur deux bâtiments en R+7, A et B. Chaque bâtiment disposera d’un parc de stationnement sur 2 niveaux de sous-sol.
Idéalement  située en  bordure  du  Canal  Saint-Denis,  l’opération  jouxtera  le  centre  commercial  du  Millénaire et bénéficiera de tous les services et nouveaux transports attenant au Parc du Millénaire.

L’architecture contemporaine de l’ensemble a été imaginé par les agences Margot Duclos et Archicréa : les façades du bâtiment A seront traitées en parement de briques et enduit clair, celles des façades du bâtiment B seront traitées en enduit et béton lasuré. Les menuiseries seront en bois ou aluminium ou mixte. Le chauffage sera du chauffage urbain.

L'ensemble labélisé BBC et certifié NF Logement, sera livré au 4ème trimestre 2014. La pose de cette première pierre intervient à l'occasion de la semaine de la "Green building Week", organisée par France Green Building Council, le réseau national des acteurs engagés dans la construction durable.

Téléchargez le communiqué de presse.