Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

L'Etat a exercé son option d'achat sur "Le Millénaire 3"

30/03/2015

France Domaine a exercé pour le compte du ministère de la Justice son option d’achat sur le « Millénaire 3 » le 28 mars 2015, date de la livraison de l’immeuble, pour un montant de 180,5 millions d’euros au titre d’une promesse signée le 29 février 2012.

Cette acquisition, qui reflète la forte attractivité du parc du Millénaire, était anticipée dans les perspectives d’Icade pour 2015.

En bordure du périphérique parisien et dans la continuité du « Millénaire 1 » et du « Millénaire 2 », cet actif de 32 000 m² est certifié HQE® et BREEAM® Excellent . De plus cette transaction conforte Icade dans sa décision de lancement de la construction du « Millénaire 4 » en juillet 2014 sur la dernière parcelle disponible du parc du Millénaire.

Le bâtiment du Millénaire 3, accueillera, à partir du mois de septembre 2015, environ  1.600 agents du ministère de la Justice : secrétariat général, direction des services judiciaires, administration pénitentiaire et protection judiciaire de la jeunesse.

Dans cette opération, l’État était conseillé par Colliers France et l’Étude Allez, Icade était conseillée par l’Étude Cheuvreux.

Télécharger le communiqué de presse.