Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Acquisition par Icade Santé des murs de la clinique de l'Union et du Centre "Le Marquisat" situés dans l'agglomération Toulousaine

Icade Santé a acquis pour un montant de 39 millions d'euros droits inclus les murs de la clinique de l'Union et du Centre SSR "Le Marquisat".

10/06/2013

Concomitamment, le groupe Ramsay France a acquis les sociétés d’exploitation de ces deux établissements.

La "Clinique de l’Union" comprend 425 lits ou postes d'hospitalisation MCO, et le Centre "Le Marquisat"  associé comporte 107 lits de SSR (soins de suite et de réadaptation). L’ensemble fait l’objet d’un bail ferme de 12 ans signé avec l’exploitant Ramsay Santé, filiale du Groupe Ramsay Health Care, acteur international de l’hospitalisation privée.

Icade Santé engage avec cette acquisition un partenariat avec un nouvel exploitant, Ramsay Santé, qui s’inscrit dans la logique de relations pérennes mises en place par Icade Santé avec l’ensemble de ses locataires-exploitants. Elle démontre à la fois l’expertise d’Icade dans le secteur de la santé et la solidité de son activité.

Icade Santé détient désormais 57 établissements auprès de 8 exploitants et confirme son rôle de leader sur le secteur. Son portefeuille s’élève à plus d’1,7 milliard d’euros.

Fin mai 2013, Icade Santé, filiale d’Icade dédiée à l’investissement dans l’immobilier de santé a annoncé une nouvelle augmentation de capital de 110 M€ souscrite par un nouvel investisseur au travers d’un OPCI. A l’issue de cette opération réalisée à l’ANR, Icade détient 57% du capital d’Icade Santé.

Téléchargez le communiqué de presse.