L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

(Re)-Faites connaissance avec les bergers urbains et leurs moutons mercredi 21 juin sur le parc Icade des portes de Paris !

La ville de demain se pense aujourd’hui : elle sera intelligente, durable, inclusive. En tant qu’acteur engagé et responsable, Icade a depuis longtemps lancé plusieurs expérimentations sur ces parcs.

Une de ces expérimentations a débuté il y 2 ans. En effet, à raison de 2 fois par mois, des Bergers urbains et leurs moutons HD*  passent une journée sur le parc Icade des Portes de Paris, dans le nord-est Parisien. Les Bergers Urbains sont des spécialistes de l’élevage en ville. Ils proposent une méthode d’éco-pâturage unique : le pâturage en parcours.

Le troupeau de moutons HD*  et ses bergers sont de véritables ambassadeurs de la nature en ville. Ils se déplacent et permettent un contact direct avec les locataires du parc Icade, les commerçants…

La venue régulière du troupeau de moutons et de ses bergers est un facteur puissant de lien social entre les différents acteurs du site.

Les bergers sont présents avec les animaux pour assurer la fluidité du parcours et faciliter le contact avec le public. Ils expliquent la démarche vertueuse  mise en place par Icade sur ses espaces verts, et les bienfaits du pâturage.

HD* : Hautement Domestiqués

En savoir +

Le pâturage doux et ponctuel permet aux espèces végétales de se régénérer. C’est un facteur de développement de la bio-diversité. Le pâturage en parcours est également la meilleure façon d’utiliser le mouton (et particulièrement sa toison laineuse) comme porte-graine naturel, introduisant petit à petit de nouvelles espèces végétales présentes sur les autres prairies urbaines fréquentées par le troupeau.