L'immobilier de tous vos futurs
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré

Icade et Korian : un partenariat constructif au service des patients et des résidents.

A l’occasion du MIPIM, Icade Promotion, Icade Santé et Korian font un point d’étape sur le partenariat noué en 2017. Après le lancement du projet de clinique de soins de suite et de réadaptation déjà en cours à Toulouse, sur le site de l’Oncopole, les équipes des trois entités collaborent sur le montage de trois nouveaux projets immobiliers : 3 projets de cliniques de soins de suite et de réadaptation sont à lancer en Ile-de-France et en Aquitaine.

Une ambition partagée de porter une réflexion innovante pour l’amélioration de l’accueil des patients et résidents

Des réflexions communes ont également été initiées sur l’évolution des établissements de santé en soins de suite et de maisons de retraite médicalisées au bénéfice de la qualité de vie des utilisateurs et du personnel soignant, de l’optimisation de la conception pour l’accueil de jour des personnes. D’autre part, l’utilisation du BIM (Building Information Modeling) en conception puis dans le cycle de vie de ces immeubles neufs permettra la construction et l’exploitation de bâtiments toujours plus proches des attentes des utilisateurs.

Un partenariat constructif pour toutes les parties Pour Korian, expert des services d’accompagnements et de soins aux séniors, ce partenariat a pour but d’apporter les compétences et la flexibilité nécessaires à la mise en oeuvre de l’ambitieux plan de développement et de modernisation de son parc immobilier. Icade Promotion, grâce à son savoir-faire en construction d’établissements sanitaires et médico-sociaux sur l’ensemble du territoire français, à sa capacité de déployer le montage et la performance des bâtiments, bénéficiera d’un accès privilégié à un portefeuille de développement de 16 sites neufs. Enfin, Icade Santé mettra son expérience d’investisseur immobilier dans l’accompagnement de Korian, et accèdera à de nouveaux investissements dans le secteur sanitaire et médico-social sur des immeubles neufs.

> Téléchargez le communiqué de presse.