Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Icade et Courlancy Santé lancent les travaux de la nouvelle polyclinique Reims-Bezannes (51)

21/01/2016

Jean-Louis DESPHIEUX, Président-Directeur Général de Courlancy Santé, Françoise DELETTRE, Directeur général d’Icade Santé, et Jean-Pierre MATTON, Directeur des Partenariats Publics et Santé d’Icade, ont posé ce jour la première pierre de la nouvelle Polyclinique Reims-Bezannes, en présence de Jean-Pierre BELFIE, Maire de Bezannes et Vice-Président de Reims Métropole, Lamine GHARBI, Président FHP National, Catherine VAUTRIN, Députée et Présidente de Reims Métropole, Michel BERNARD, Sous-Préfet de Reims etJean-Michel JACQUET, Architecte Urbaniste.

Suite à l’acquisition par Icade Santé, le 21 décembre 2015, auprès de Reims Métropole, d’un terrain d’une surface de 6,2 ha situé à Bezannes au sud-ouest de Reims (51) pour y construire la nouvelle Polyclinique Reims-Bezannes de Courlancy Santé, un BEFA de 12 ans fermes a été conclu entre Courlancy Santé et Icade Santé.

La livraison de cet établissement MCO certifié HQE®, d’une capacité de 396 lits et places avec une surface de 30 000 m², est prévue au 1er trimestre 2018.

Cette opération d’envergure est menée par Icade Santé . Deux autres bâtiments reliés à la clinique, abritant des cabinets de consultations, un service de radiologie et un plateau de biologie, pour le compte des Médecins, seront réalisés par Icade dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière.

L’équipe de concepteurs réunissant les compétences de l’Architecte Urbaniste Jean-Michel Jacquet et du bureau d’études ARTELIA Branche Bâtiment Santé,  a remporté le concours lancé par Courlancy Santé pour la conception de son nouvel établissement.

Le montant total du projet s’élève à 115 M€ TTC.

Téléchargez l'intégralité du communiqué de presse.