Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

28/07/2015- Cinq nouveaux succès pour Icade

À Lyon, Icade a signé le 23 juillet dernier l’acte de vente de Sky56 avec Gecina.

Située à Lyon Part-Dieu,  cette tour IGH de 31 500 m² conçue par Chaix et Morel associés à AFAA est développée en co-promotion avec Cirmad.

L’ensemble vise l’obtention des certifications : RT 2012 - 40% label Effinergie, HQE Excellent et BREAM Excellent.

A sa livraison en février 2018, Icade Promotion et Cirmad -Bouygues Bâtiment Sud Est y installeront leurs bureaux sur 7 500 m².

À Lyon toujours, Icade a vendu l’immeuble Ivoire, entièrement loué à Cap Gemini, à un fond géré par BNP REIM.

Les travaux de cette opération de 7 600 m² développée en co-promotion avec Altarea Cogédim au cœur de la ZAC des Girondins dans le 7è , débuteront cet été, pour une livraison au tout début 2017.

Ivoire comprendra des espaces tertiaires, des plateformes informatiques, des services aux salariés, des terrasses, et bénéficiera d’un grand jardin privatif en plein cœur de Lyon. Cet immeuble signé par les architectes Gauthier-Conquet, bénéficiera d’une certification HQE Very Good et d’un niveau de performance environnemental équivalent à RT 2012 – 30%.

Ivoire terminera la success story d’Ambre & Opale, immeubles tertiaires pionniers sur le secteur Gerland/ Jean Jaurès.

À Rennes, Icade a signé le 21 juillet dernier la promesse de VEFA d’Urban Quartz à un investisseur de premier plan.

Situé au sein de la ZAC EuroRennes, nouveau quartier d’affaires au cœur du centre-ville de Rennes, ce programme de 13 300 m² sera réalisé en co-promotion avec Poste Immo. Ce projet emblématique sera le premier de la ZAC et sera livré pour l’arrivée de la LGV Atlantique à l’été 2017, qui mettra Paris à 1h27 de Rennes.

Les trois bâtiments qui composent ce programme à l’architecture contemporaine et audacieuse signée Hamonic + Masson et a/LTA, prévoient des équipements techniques et des prestations haut de gamme, et seront exemplaires en termes énergétiques et environnementaux, en RT 2012, avec notamment une certification NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®, Passeport Très Bon.

À Rungis, Icade vient de signer avec le groupeThales le renouvellement du bail de l’immeuble Genève, au sein du Parc Paris Orly-Rungis

L’immeuble Genève, construit en 2006, est situé à l’entrée nord du Parc, en façade de l’autoroute A106. Il développe 22 165 m² SHON sur 5 niveaux  répartis autour d’un atrium et 4 niveaux de parkings en infra. Le groupe Thales l’occupe depuis sa livraison. Le nouveau bail a été conclu pour une période de 9 ans. 

À Stains, Icade Santé a procédé le 17 juillet dernier à l’acquisition des murs de la clinique de l’Estrée pour un montant de 50 M€.

L’ensemble développe sur 22 400 m² et compte 215 lits et places de médecine chirurgie et obstétrique et 100 lits de soins de suite. L’exploitation a été reprise concomitamment par le groupe Vedici et la clinique a signé un un bail de 12 ans fermes avec Icade Santé. Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat développé avec Vedici et conforte la position de leader d’Icade Santé. 

Olivier Wigniolle déclare : "Après la présentation des résultats d’Icade qui témoignaient d’un premier semestre actif, ces nouvelles signatures confirment la mobilisation des équipes de la foncière et de la  promotion et d’Icade Santé pour tenir les objectifs qu’elles se sont fixés".

Télécharger le communiqué.