Un an après son lancement, Urban Odyssey poursuit sa croissance en partenariat avec l’Incubateur HEC, hébergé à Station F. Objectif : s’associer à des entrepreneurs pour co-créer 5 start-up urbaines à fort potentiel et déployer des solutions en réponse aux nouveaux enjeux de la ville.

Un nouveau modèle d’entrepreneuriat au service des grands enjeux urbains

Forte d’une première année qui a permis le lancement de 6 start-up [voir infographie ci-dessous], l’équipe d’Urban Odyssey recherche les co-fondateurs de ses nouveaux projets urbains.

Transition vers une économie bas carbone, préservation de la biodiversité, nouvelles attentes du mieux vivre en ville et du mieux vivre chez soi… A l’heure où la crise sanitaire vient renforcer ces impératifs, Urban Odyssey allie l’agilité de l’entrepreneur à la force de frappe d’un grand groupe et co-crée de nouvelles entreprises, pour déployer des solutions innovantes.

« La crise que nous sommes en train de traverser invite encore plus chacun à réfléchir à la ville de demain, à repenser nos manières de vivre, travailler et habiter, souligne Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade. Autant de défis – et d’opportunités ! - qui sont au coeur de la Raison d’être d’Icade. Grâce à Urban Odyssey, nous avons permis à des entrepreneurs internes et externes de concrétiser des projets qui répondent à ces attentes. Urban Odyssey saison 2, c’est un appel à de nouveaux talents auxquels nous ferons également confiance et aux côtés desquels nous allons continuer à investir pour créer de nouveaux business. »

Olivier Wigniolle Ancien directeur général (2015-2023)

Rejoindre Urban Odyssey, une opportunité unique pour les entrepreneurs

Info Urban Odyssey

Les entrepreneurs qui rejoindront Urban Odyssey pourront bénéficier de :

• D’un investissement financier : Urban Odyssey co-investit dans les start-ups créées en son sein.
  • D’un impact business immédiat : travailler avec Urban Odyssey, c’est avoir un accès unique aux actifs d’Icade, à ses opérations de promotion, et à ses clients et utilisateurs.
  • D’une équipe de talents dédiée : des entrepreneurs, développeurs, designers, business developpers et experts de l’immobilier, passionnés par les enjeux des villes de demain et engagés dans la réussite des projets.
  • Du savoir-faire de l’Incubateur HEC : l’Incubateur HEC est installé au sein de Station F où seront également hébergés les projets d’Urban Odyssey.

Entrepreneurs, rejoignez Urban Odyssey !

Entrepreneur expérimenté ou jeune diplômé, avec ou sans projet, vous avez des idées innovantes et l’envie d’entreprendre, contactez l’équipe d’Urban Odyssey !

Vous êtes passionnés par des sujets tels que la transition vers un secteur immobilier bas carbone et économe en ressources, la préservation de la biodiversité, le mieux vivre en ville ou encore l’accompagnement des nouveaux usages ? Rejoignez-nous !

Pour postuler, contactez-nous dès maintenant : startupstudio@icade.fr
L’équipe d’Urban Odyssey rencontre des entrepreneurs jusqu’au 1er juillet 2020. L’été sera consacré à du
coaching et à la consolidation des projets.
Sélection de la première vague de projets : début septembre 2020, pour une intégration d’Urban Odyssey début octobre 2020.

Découvrez notre vidéo sur Urban Odyssey

Pour en savoir plus, visitez le site d'Urban Odyssey.