A l’occasion de la 6ème cérémonie de Paris Action Climat et en présence de Célia Blauel, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la transition écologique, du climat, et de l'environnement, Olivier Wigniolle, Directeur général d’Icade, a signé la charte de Paris Action Climat, renouvelant l’engagement d’Icade en faveur du climat au niveau le plus élevé : le niveau « Platine ».

 

En obtenant le niveau « Platine », Icade se voit récompensée pour sa mise en œuvre d’un plan d’actions Climat opérationnel à horizon 2030 très ambitieux. Ce plan comprend :

  • Des mesures d’atténuation, d’adaptation et de compensation, dans une perspective de neutralité carbone dans le cadre de sa stratégie 1.5°C,
  • Des objectifs clairs en matière de diminution des gaz à effet de serre et de réduction de l’empreinte carbone globale de son activité.
Olivier Wigniolle

Olivier Wigniolle Directeur général Icade

Pour Icade, renouveler son engagement auprès de la Ville de Paris à travers la signature de la charte « Paris Action Climat » et avoir la reconnaissance « platine » témoigne de notre implication concrète en faveur du climat. La transition énergétique, le développement durable font partie de l’ADN d’Icade

L’environnement et le climat, deux axes stratégiques majeurs d’Icade

A l’issue d’un travail participatif avec l’ensemble des parties prenantes et de ses collaborateurs, Icade a structuré sa stratégie RSE et intégré des objectifs chiffrés pour chacun de ses métiers dans son plan stratégique 2019-2022. La priorité en est la lutte contre le changement climatique.

Icade s’engage par ailleurs sur les enjeux RSE suivants :

 Environnement :  la préservation des ressources et l’économie circulaire ainsi que la biodiversité,

  • Sociétal : la cohésion des territoires et l’inclusion,
  • Social :  l’engagement, l’agilité et la collaboration des salariés.

Contact

Charlotte Pajaud-Blanchard

Responsable Communication externe

Voir aussi