L'Assistance à Maitrise d'Ouvrage

L’expertise d’Icade dans le domaine de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage est multiple et transversale, si l’on considère la variété et le grand nombre de domaines dans lesquels nous intervenons : hospitalier, médico-social, enseignement, recherche, justice, sécurité intérieure, équipements sportifs et de loisirs, bâtiments administratifs.

1

Notre expertise technique AMO, juridique, HQE,…

Elle nous permet aussi d’anticiper bien des contentieux et de livrer des projets complexes quel qu’en soit l’échelle dans le respect du coût et des délais avec le niveau de qualité attendu. Icade intervient au plus près des territoires avec ses directeurs de projets hospitaliers répartis au sein de ses 20 implantations locales. Ils assurent la proximité et la réactivité nécessaires, assistent les maîtres d’ouvrage dans le montage de leurs projets immobiliers et les accompagnent au fil de toutes les étapes en s’appuyant sur leurs expertises personnelles et celles partagées au sein de notre Groupe.

2

Notre valeur ajoutée

Elle s'appuie sur une expérience acquise depuis de nombreuses années auprès des collectivités territoriales et des établissements publics pour lesquels nous menons des missions de conduite d’opération (COP, AMO) et de mandat.

Cette activité, qui nous conduit à traiter des situations complexes, nous confère une expertise reconnue dans le monde immobilier, au service de nos clients et de leurs projets. 

Les projets actuellement en cours de réalisation et menés par Icade représentent plus d'un million de mètres carrés.

Icade, 1er partenaire des opérations immobilières de santé

Des équipes de haut niveau, reconnues pour leur expertise en programmation hospitalière, schémas directeurs et management de projets (AMO, ATMO, Mandat) conduisent les missions dans une approche globale, sécurisée, innovante et juridiquement sécurisée.

1/1

Dans le cadre des réflexions sur les groupements hospitaliers de territoires, quels sont les enjeux de l’évolution de la programmation ?

Découvrir la réponse

« Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) permettent d’ouvrir la réflexion de l’hôpital considéré jusqu’à ce jour comme une individualité et de réfléchir à une stratégie de d'aménagement de nos régions avec la mise en place de projet médical élargis, pour une offre de soins graduée et coordonnée à l’échelle d’un territoire. Les groupements s’ouvriront à leur environnement et intègreront le développement des nouveaux modes de prise en charge : la médecine de ville, les prises en charges ambulatoires, la télémédecine, les hospitalisations à domicile… Nous intégrons cette nouvelle façon de soigner et ses conséquences sur l’organisation des soins et sur l’immobilier de santé. Une offre de soins de proximité qualitative avec des plateaux techniques privilégiant l'ambulatoire s'appuyant sur des établissements pivots de référence équipés de plateau technique lourds permettra de répondre aux challenges de demain offrant sécurité, performance et soins aux meilleurs coûts. »