Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Dialogue avec les parties prenantes

Dialogue avec les parties prenantes

Ynfluences Square - Lyon.

La démarche RSE d’Icade repose sur l’identification et la bonne connaissance de ses parties prenantes afin de répondre au mieux à leurs attentes.

Principales parties prenantes d’Icade :

ICADE-LotA_V6

Icade entretient un dialogue nourri et constructif avec ses parties prenantes pour être au plus près de leurs demandes et de leurs évolutions.

Plus de détails.

_

Matrice de matérialité des enjeux RSE d’Icade

Afin de mieux identifier les attentes de ses parties prenantes et les intégrer dans sa réflexion stratégique, Icade mène régulièrement des analyses de matérialité.

L’analyse de matérialité consiste à prioriser l’impact de chaque enjeu RSE au regard de l’activité et de la performance de l’entreprise, d’une part, et au regard de ses parties prenantes externes, d’autre part.

Icade a réalisé deux analyses de matérialité, l’une pour le pôle Foncière Tertiaire et l’autre pour le pôle Promotion. Ces évaluations ont été réalisées par deux cabinets indépendants, Greenflex et Imagin’able, à partir de panels de parties prenantes internes et externes. Les matrices des enjeux des pôles Promotion et Foncière ont été synthétisées en une seule, représentative du Groupe Icade.

ICADE-LotA_V62
_

Cette analyse a nourri la réflexion des différentes instances de gouvernance de la RSE dans le cadre de la mise à jour de la stratégie RSE.