Millénaire 5 et 6 à Aubervilliers (93)

  • Bureaux du Canal

    Un nouveau quartier
    de bureaux

Voir le visuel

Adresse

19/21/25 Rue Madeleine Vionnet
93300 Aubervilliers

Surface

17 250 m²

Notre mission

  • Investisseur

Un co-investissement avec Klépierre

Architecte

Antoine Grumbach

Avec 13 hectares à aménager entre l’avenue Victor Hugo, la darse des magasins généraux  et le Canal Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers se dote d’un nouveau quartier d’affaires, en lien avec le développement du nord-parisien, complété par un ensemble commercial attractif.

Un quartier animé mais avec la présence apaisante de l’eau

Cet ensemble immobilier signé Antoine Grumbach développe une surface utile de 17 250 m² environ, répartie sur 3 bâtiments :
 

  • 4 750 m² pour le bâtiment 1 sur la darse,
  • 12 500 m² pour les bâtiments 2 et 3 sur la rue Madeleine Vionnet.
     

Bâtiment 1 :  cet immeuble de bureaux de 7 étages développe sa façade sud-ouest le long du canal. Mitoyen du centre commercial » Le Millénaire », il est totalement indépendant. Conformément aux engagements environnementaux des Parcs d’Icade, l’immeuble de bureaux présentera toutes les caractéristiques nécessaires à l’obtention de label HQE® et THPE.

Bâtiment 2 et 3 :  Il forme le seuil du Pôle commercial du Millénaire depuis la rue Madeleine Vionnet. Il se compose de 2 bâtiments de bureaux s’élevant sur 7 étages reliés par une passerelle. Cet ensemble de bureaux présentera toutes les caractéristiques nécessaires à l’obtention auprès de l’organisme CERTIVEA des labels HQE® et THPE.

Une dynamique urbaine

Situés aux portes du 19ème  arrondissement de Paris, à proximité de nombreux axes, ces bureaux s’intègrent dans la dynamique du développement urbain du nord de la capitale. Ces nouveaux bureaux créent la jonction qui manquait entre Les Portes de Paris et Le Millénaire.

Avril 2011 :

  • Livraison des bureaux Millénaire 5 et 6
  • Livraison du centre commercial « Le Millénaire »

En voiture

  • Par l’autoroute A1 depuis le Bourget, Roissy, Lille, Bruxelles.
  • Accès direct Porte d’Aubervilliers depuis le boulevard périphérique et les boulevards des maréchaux.

De nouvelles dessertes demain

En 2012 :
 

  • La ligne 12 du métro sera prolongée : la station « Front populaire » desservira le Parc des Portes de Paris.
  • Le Tramway T3 reliera Issy-les-Moulineaux à la Porte de la Chapelle avec un arrêt à la Porte d’Aubervilliers.
     

En 2015 :
 

  • RER E (Eole) : ouverture de la station Evangile, tout près de la Porte d’Aubervilliers
  • Ligne 12 du métro : prolongée station « Pont de Stains ».

En transports en commun

En RER :
 

  • Station La Plaine-Stade de France, ligne B
  • Station Stade de France-St Denis, ligne D
     

Jonction Le Millénaire par navette privative et bus 239

En métro et navette fluviale :

  • Station Corentin Cariou, ligne 7
  • Puis navette fluviale électrique : elle relie la station de métro Corentin Cariou au Millénaire toutes les 10 mn, et en 6 mn en heure pleine.

En métro :
 

  • Station Porte de la Chapelle, ligne 12

En bus :
 

  • ligne 65 (Gare de Lyon-Mairie d’Aubervilliers)
  • ligne 239 (liaison métro Porte de la Chapelle-RER B La Plaine-Stade de France), desservant l’Ecoparc du Millénaire toutes les 8 minutes.
  • ligne PC3 (Porte d’Aubervilliers-Asnières/Genevilliers)

Contact

    • Par courrier

      Valérie Palat de Langlade

      Icade  « Millénaire 1 »
      35 rue de la gare
      75019 Paris

    • Par téléphone

      01 41 57 70 56