Millénaire 1 à Paris (75019)

Adresse

35 rue de la gare
75019 Paris

Surface

29 000 m²

Nos missions

  • Investisseur
  • AMO HQE® exploitation
  • Portail de services

Architecte

Jean-Marie Charpentier

Des bureaux certifiés HQE®

Millénaire 1 est le premier immeuble de bureaux réalisé de l’ensemble immobilier du Millénaire. Il conjugue histoire et modernité par l’association de la brique, du verre et du métal. Immeuble de bureaux indépendants, il s’organise autour d’un vaste patio aménagé en jardin intérieur. Pensé et organisé dans le respect de la qualité environnementale, l’immeuble de bureaux a obtenu la certification « NF Bâtiments tertiaires, démarche HQE® ».

Un immeuble lumineux, des espaces conviviaux

Cet immeuble de bureaux neuf est équipé des dernières technologies, et est adapté à une multi-location. Il offre des plateaux d’une profondeur de 18 à 24 mètres permettant des configurations multiples, autour d’un patio central qui, conjugué aux façades en mur-rideau tout hauteur, génèrent une luminosité qui sera particulièrement appréciée des occupants.

Calendrier :

2010 : L’Agence Régionale de Santé (ARS) loue 2 973 m²
2007 : Icade y installe son siège social. Oddo loue 3 500 m²

Un confort étudié et des critères HQE® performants

Millénaire 1 se caractérise par :
 

  • une hauteur libre sous plafond de 2.80 m, une trame de façade de 1.35 m, un faux-plancher technique avec plénum de 11 cm,
  • l’air conditionné par ventilo-convecteurs,
  • une charge au solde 350 kg/m²
  • 10 ascenseurs dont 4 panoramiques,
  • 2 monte-charge
  • 37 places de parking sur 2 niveaux de sous-sol.
     

Cet immeuble de bureaux a obtenu 5 cibles « performantes » selon les critères HQE®: gestion des énergies, confort visuel.

Localisation

Le Millénaire, implanté dans le 19ème arrondissement de Paris, se trouve à un carrefour stratégique de voies de communication , entre les portes de La Villette et d’Aubervilliers.

Les 600 mètres de sa façade sud longent le boulevard périphérique, lui assurant une visibilité maximale. L’entrée au Millénaire se fait par le 35 rue de la gare (Paris 19ème).

En voiture

Par l’autoroute A1 depuis le Bourget, Roissy, Lille, Bruxelles.
Accès direct Porte d’Aubervilliers depuis le boulevard périphérique et les boulevards des maréchaux.

En transports en commun

En RER :
 
 

  • Station La Plaine-Stade de France, ligne B
  • Station Stade de France-St Denis, ligne D
     

Jonction au Millénaire par navette privative et bus 239

En métro et navette fluviale :

  • Station Corentin Cariou, ligne 7
  • Puis navette fluviale électrique : elle relie la station de métro Corentin Cariou au Millénaire toutes les 10 mn, et en 6 mn en heure pleine

En métro :
 

  • Station Porte de la Chapelle, ligne 12

En bus :
 

  • Ligne 65 (Gare de Lyon-Mairie d’Aubervilliers)
  • Ligne 239 (liaison métro Porte de la Chapelle-RER B La Plaine-Stade de France), desservant Le Millénaire toutes les 8 minutes.
  • Ligne PC3 (Porte d’Aubervilliers-Asnières/Gennevilliers)

De nouvelles dessertes demain

En 2012 :
 

  • la ligne 12 du métro sera prolongée : la station Front Populaire desservira le Parc des Portes de Paris.
  • Le Tramway T3 reliera Issy-les-Moulineaux à la Porte de la Chapelle avec un arrêt à la Porte d’Aubervilliers.
     

En 2015 :
 

  • RER E (Eole) : ouverture de la station Evangile, tout près de la Porte d’Aubervilliers
  • ligne 12 du métro : prolongée station Pont de Stains