Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Bâtiments 123-124-126 à Saint-Denis (93)

Adresse

50 avenue du Président Wilson
93200 Saint-Denis

Surface

11 100 m²

Notre mission

  • Investisseur

Le bâtiment 126 est un bâtiment historique d'Icade Portes de Paris. Ce campus d’entreprises est au coeur d’un des 7 pôles du Grand Paris "Le cluster Pleyel", pôle mondial de la création qui réunit d’ores et déjà de nombreuses entreprises de mode, cinéma, musique et télévision.

Le Parc s’étend sur 56 hectares et sa centaine de bâtiments abrite plus de 300 entreprises autour de 3 principaux grands pôles :

  • le pôle audiovisuel , communication et éducatif   : 25 plateaux d'enregistrements gérés par Euro Media et Atlantic Media, Air production, Endemol France, l'Ecole Eicar ;
  • Le pôle mode, textile, distributeurs et importateurs  : Kookaï, Alain Afflelou, Agatha, Nike, Office Dépôt, Tarkett...;
  • Le pôle tertiaire  : Quick, Fnac.com, Regus, Rhodia...

Icade Portes de Paris offre de nombreux services à ses occupants : restaurant interentreprises, conciergerie, PC sécurité 7j/7 et 24h/24, supérette, restaurants, poste centrale...

Le Bâtiment 126 :

Le bâtiment 126 a été divisé en trois parties, totalement  indépendantes. Deux d'entre elles sont louées au show-room de Nike et  à la société Wanda productions. 

Vidéo Parc Icade "Les Portes de Paris"

La Place du Front Populaire offre de nombreux commerces et restaurants qui participent à l’ambiance de ce quartier.

Le Centre Commercial "Le Millénaire", non loin de là, avec ses 140 boutiques et restaurants facilite la vie des salariés.

Icade Portes de Paris bénéficie d’un excellent accès routier avec la proximité du périphérique parisien, de l’A1et de l’A86.

Le bâtiment 126 se situe à quelques mètres de la station de métro "Front Populaire" - ligne 12. La station du RER E (Eole) «Rosa Parks», qui sera inaugurée en 2015, sera facilement accessible grâce à une passerelle piétonne qui enjambera le périphérique.

Icade a mis en place des transports privés pour améliorer encore la desserte : navettes fluviales en direction de la station de métro "Corentin Cariou" - ligne 7, navettes bus en direction des RER B et D et du Tramway «T3», navettes électriques pour permettre les déplacements à l’intérieur du Parc. Deux stations vélib’ , dont une à côté du bâtiment 126, complètent cette gamme.