Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Cap Constellation à Toulouse-Blagnac (31)

  • Cap constellation vue 1

    Un immeuble
    de bureaux
    HQE® de 13 000 m²

  • Cap constellation vue 3

    Un immeuble
    de bureaux
    HQE® de 13 000 m²

  • Cap constellation vue 3 bis

    Un immeuble
    de bureaux
    HQE® de 13 000 m²

  • Cap constellation vue 8

    Un immeuble
    de bureaux
    HQE® de 13 000 m²

Voir le diaporama

Adresse

Avenue Henri Ziegler
31300 Toulouse-Blagnac

Surface

13 000 m² SHON

Notre mission

  • Promoteur

Architecte

Kohn Pedersen Fox et Puig Pujol

Un immeuble de bureaux HQE® au cœur de l’essor toulousain

Cap Constellation est un immeuble tertiaire contemporain entouré de verdure, à deux pas du pôle aéronautique toulousain. Côté avenue, un large porche de verre et d’acier accueille le visiteur, et ouvre sur un jardin sur lequel donnent des espaces de convivialité. Les façades sont couvertes d’une carapace de lattes pivotantes, qui protègent tout au long du jour les bureaux du soleil méridional. Résolument contemporain dans son écriture architecturale et dans l’attention particulière portée à la qualité environnementale, Cap constellation associe modernité et développement durable.

L’immeuble, divisible en lots, peut accueillir dans chacun de 36 à 48 postes de travail en configuration open space, et de 33 à 40 en cloisonné, avec 1 à 2 salles de réunion par lot. L’immeuble dispose en outre d’un service de restauration, qui permettra la distribution de 500 à 650 repas sur 2h30 tous les jours de la semaine à l’heure du déjeuner : scramble, sandwicherie avec vente à emporter, et salon privé avec service à table. En rez-de-chaussée, un espace de verdure sera accessible au cœur du patio. L’immeuble dispose en outre de 409 places de parking au sous sol et 40 extérieures.

Au pied de la zone Aéroconstellation, zone d’assemblage de l’A380, et au cœur de la ZAC Andromède, futur quartier d’affaires de 120 000 m² de bureaux, Icade a construit un immeuble HQE®  de 13 000 m² de bureaux et restaurants d'entreprise.

Localisation

Toulouse, 4e ville de France, avec une agglomération de 750 000 habitants, connaît une croissance démographique de 20 000 habitants supplémentaires par an. Les métiers de l’aéronautique et de l’espace en font une ville orientée vers les hautes technologies.

Située à la limite nord-ouest de la ville, sur la commune de Blagnac, la ZAC Andromède est bordée au nord par AéroConstellation, le plus grand espace d’Europe dédié à l’aéronautique, et au sud par le futur Cancéropôle qui regroupera près de 4 000 chercheurs.

En avion

L’aéroport Toulouse-Blagnac compte 30 vols quotidiens vers Paris Orly, 7 vers Paris Charles-de-Gaulle, 8 vers Londres, et des vols quotidiens vers Madrid, Lisbonne, Rome, Genève, Francfort, Amsterdam, Dublin, Casablanca, Alger, ainsi que vers toutes les grandes villes françaises.