Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Talents en mouvement

Parce que rejoindre Icade, c’est avoir l’opportunité de multiples parcours dans l’entreprise. Parce que la mobilité professionnelle est un facteur de progrès qui contribue directement aux ambitions d’Icade et parce que cette mobilité doit être préparée et accompagnée, la direction des relations humaines s’est définie les missions suivantes :

L’intégration

L’une des missions principales de la DRH est de faire venir et de retenir les talents. C’est pour cette raison que nous sommes particulièrement vigilants pendant cette période délicate.
Nous prenons donc le temps d’accueillir les nouveaux arrivés. Nous leur donnons l’opportunité de découvrir Icade et nous leur demandons d’avoir un œil critique sur nous. Le premier regard est souvent très intéressant pour nous. C’est aussi pour lui une manière de comprendre et de s’imprégner de notre culture.

La formation

Grandir en compétences est un levier de réussite et de progrès qui contribue directement à la réalisation des performances d’Icade.

La formation chez Icade n’est pas qu’une promesse. La politique de formation définit des principes de mise en œuvre. Un entretien de management et de performance permet d’identifier les besoins de formation de nos collaborateurs. La transmission de ses besoins à l’équipe RH, via les managers, plusieurs fois par an permet un pilotage au plus fin des formations.

La mobilité professionnelle

Encourager la mobilité, c’est s’assurer de la diversité de ses équipes, nourrir leur capacité d’ouverture et de compréhension des besoins de nos clients.

Chez Icade, nous misons sur la progression de nos collaborateurs pour développer notre activité et innover.

Notre pratique est d’évaluer leurs compétences par leur manager direct, de réaliser des comités de revues d’effectifs régulièrement et de bâtir avec eux des parcours professionnels.

La reconnaissance de la performance

La performance d’Icade est le fruit du travail de l’ensemble de ses collaborateurs. Et nous souhaitons lier la performance de l’entreprise à la reconnaissance des talents et des performances des collaborateurs. Nous le faisons au travers de différents dispositifs :

  • chaque collaborateur reçoit une part des résultats de l’entreprise sous forme de participation et d’intéressement,
  • le talent de chacun détermine l’évolution de sa rémunération une fois par an ou à chaque changement de fonctions,
  • il existe un lien direct entre les résultats de chaque entité de l’entreprise et la prime de performance de chaque collaborateur,
  • certains métiers possédant des systèmes de rémunération variables spécifiques en fonction de l’atteinte d’objectifs et de critères qui leur sont propres.