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Politique de confidentialité

ICADE, société anonyme dont le siège et situé 27 rue Camille Desmoulins, 92445 Issy-les-Moulineaux et immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 582 074 944, (ci-après nommée « ICADE  ») collecte des données à caractère personnel vous concernant.

ICADE s’engage à préserver votre vie privée. La présente Politique de Confidentialité précise de quelle manière nous utilisons les données que nous collectons vous concernant et de quelle manière vous pouvez exercer vos droits quant à l’utilisation de vos données.

Les données sont collectées par ICADE qui est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.

Dans le cadre des présentes, ICADE et ses sociétés affiliées sont désignées collectivement « ICADE » ou « nous ».

La présente Politique de Confidentialité (« Politique ») s'applique à tous les utilisateurs ou prospects nous contactant et à tous les candidats postulant sur notre site.

Si vous avez des questions ou des demandes concernant cette Politique ou de manière générale sur la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez contacter :

1. Quelles données personnelles collectons-nous ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez directement lorsque :

  • vous nous envoyez un email ou que vous nous appelez ;
  • vous postulez en ligne ou que vous nous envoyez votre CV par email ;
  • dans le cadre des autres interactions et communications que vous avez avec nous ou avec nos services.

A cette occasion nous sommes susceptibles de collecter notamment les informations suivantes : nom, civilité, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse postale, ainsi que les autres informations que vous décidez de fournir.

Plus particulièrement lorsque vous nous envoyez votre candidature, nous collectons également votre CV ou votre lettre de motivation dont les informations fournies dans ces documents, tels que vos centres d’intérêts ou vos expériences professionnelles.

Si vous nous contactez par téléphone, votre appel sera susceptible d’être enregistré à fins de formation et d'amélioration des services et nous prendrons des notes en relation avec votre appel.

Nous collectons également des données vous concernant via l’utilisation de cookies sur notre site internet. Nous vous invitons à vous référer à notre Politique de Cookies  pour plus d’informations sur la manière dont nous utilisons les cookies et autres dispositifs de traçage sur notre site.

2. Sur quelles bases juridiques traitons-nous vos données personnelles ?

Vos données ne seront utilisées par ICADE que si une base légale appropriée et pertinente le permet. En l’occurrence, nous traitons vos données sur la base de nos intérêts légitimes, ce qui inclut :

  • la gestion du recrutement, notamment en permettant à des candidats de postuler en ligne ou d’envoyer leurs candidatures par email
  • la gestion et le suivi des demandes des utilisateurs du site internet, clients et prospects qui peuvent nous joindre, soit par téléphone, soit par email, grâce aux encarts « contacts » disponibles sur notre site
  • Aux fins de statistiques internes et de sondages 
  • Vous optimiser et fournir l’accès à notre site et à certains services

 Nous pouvons également traiter vos données pour nous conformer à une obligation légale, si celle-ci nous y contraint.

3. Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect des dispositions du Règlement Européen Général sur la Protection des Données (RGPD) et la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée.

 Nous utilisons notamment vos données personnelles :

Les candidats déposant leur candidature en ligne :

  • Pour traiter votre candidature, vérifier l’adéquation de votre profil avec nos offres d’emploi et prendre une décision concernant votre recrutement ;
  • Pour vous contacter et organiser un entretien d’embauche.

Les prospects nous contactant par email ou par téléphone :

  • Pour vous informer, échanger, répondre à vos demandes d’informations.

Tout utilisateur du site :

  • Vous optimiser et fournir l’accès à notre site et à certains services ;
  • Aux fins de statistiques internes et de sondages. 

4. Avec qui vos données sont-elles partagées ?

Dans le cadre des finalités exposées ci-dessus, nous sommes susceptibles de transférer vos données personnelles à des entités du Groupe ICADE.  

Nous sommes également susceptibles de partager vos informations avec des prestataires de services tiers :

  • Des centres d’appel, afin de traiter notamment vos demandes de renseignements ;
  • Les services des Ressources humaines de la Caisse des Dépôts et des Consignations pour traiter votre candidature ;
  • Le support informatique de la Caisse des Dépôts et des Consignations.

Si notre activité venait à être cédée ou fusionnée à une autre société, vos données pourraient être divulguées à nos conseillers, ainsi qu’à tout acquéreur potentiel et à ses conseillers, et être transférées aux nouveaux cessionnaires ou bénéficiaires de l’activité.

Nous pouvons également partager les informations vous concernant :

  • En réponse à une demande de renseignements provenant d’une autorité compétente, si nous croyons que la communication de ces informations est légale ou requise par une loi, un règlement applicable ou dans le cadre d’une procédure judiciaire ;
  • Avec des représentants des forces de l’ordre, des autorités judiciaires ou administratives ou d’autres tiers habilités.

5. Fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux

Notre site peut intégrer des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux et d’autres outils connexes qui vous permettent de partager votre activité sur notre site avec d’autres applications, sites ou médias.

L’utilisation de ces fonctionnalités vous permet de partager des informations avec vos amis ou le public, selon les paramètres que vous choisissez sur le réseau social. Veuillez-vous reporter aux politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux pour de plus amples informations sur la façon dont ils traitent les données que vous leur fournissez ou que vous partagez par leur intermédiaire. Nous déclinons toute responsabilité à l’égard de ces politiques.

6. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Vos données seront conservées pendant une période qui n’excèdera pas celle qui est nécessaire à l’accomplissement des finalités énoncées dans cette Politique.

Si vos données ne sont plus nécessaires aux finalités énoncées dans cette Politique, elles seront régulièrement effacées à moins qu’il ne soit nécessaire de les conserver plus longtemps  (i) pour assurer le respect des obligations de conservation légales, comptables et fiscales (ii) pour la conservation des preuves pendant les délais de prescription applicables, (iii) pour l'exercice des droits d’ICADE en cas d'action contentieuse ou judiciaire pendant toute la période de la procédure ou de l'enquête.

Nous sommes notamment susceptibles de conserver, à des fins de prospection commerciale, les données personnelles de nos prospects pour une durée de 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact.

Les données de nos candidats sont conservées pendant une période de 2 ans à compter de la date du dernier contact sauf instruction contraire de la personne concernée.  

7. Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données, d’un droit d’opposition, d’un droit à la portabilité de vos données.

Vous avez également le droit de définir des instructions concernant la conservation, l'effacement et la communication de vos informations à caractère personnel après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en contactant notre Délégué à la protection des données personnelles en adressant votre demande accompagnée d’un justificatif d’identité à l’adresse email suivante : dpo.icade@cms-fl.com ou par courrier postal : Anne-Laure Villedieu - CMS Francis Lefebvre Avocats, 2 rue Ancelle, 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex.

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel porte atteinte à vos droits en matière de protection des données.

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages publicitaires ou newsletter de notre part en suivant les instructions figurant dans les messages qui vous sont envoyés.

8. Modification de cette Politique

Nous pouvons mettre à jour cette Politique à tout moment. Si nous apportons des changements importants à la façon dont nous traitons vos informations à caractère personnel ou à cette Politique, nous vous en informerons par le biais de notre site ou par d’autres moyens, comme le courrier électronique.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette Politique pour prendre connaissance des dernières informations concernant nos pratiques en matière de confidentialité.