Metropolitan 4-Rhône

architecte(s)
Hubert Godet
investisseur(s)
Icade
promoteur(s)
Icade
utilisateur(s)
LCL

marie-annick.fournier-leray@icade.fr

  • Avenue de Paris (RN 7)
    Villejuif/Metropolitan(94)
  • Bureaux
    Livraison septembre 2010
  • SURFACE
    8 490 m² SHON

INTRODUCTION

8 490 m² de bureaux nouvelle génération

CALENDRIER
  • Septembre 2010 :
    Livraison prévisionnelle.
QUELQUES LIENS

Au cœur d’un nouveau pôle d’affaires du Sud parisien

Un nouveau pôle tertiaire en devenir
Metropolitan 4-Rhône s’inscrit dans le programme tertiaire Metropolitan, projet immobilier d’envergure qui vise à doubler le parc de bureaux de Villejuif. Point d’orgue d’une restructuration urbaine initiée en 1990, il se décompose en 6 îlots, dont Metropolitan 4 (îlot 4) qui sera achevé en 2010. Metropolitan -Rhône a été conçu par l’architecte Hubert Godet. Au total, Metropolitan représentera à terme 90 000 m² de bureaux qui accueilleront près de 6 000 cadres et employés, dans un environnement urbain particulièrement soigné et harmonieux.
Une architecture moderne et conviviale
Tous bâtis sur 7 niveaux, les immeubles du programme Metropolitan ont été conçus dans l’esprit de proposer des bureaux modernes et modulables, de haut standing, qui accordent une place importante à l’environnement paysager. L'immeuble allie l’esthétique, la qualité technique et le souci des impératifs HQE. En plus d'être certifié HQE, Metropolitan 4-Rhône entame une démarche de labellisation HQE.  

LOCALISATION ET ACCÈS

Atouts de l’emplacement
Le programme Metropolitan est situé le long de la RN7, dans le quartier nord de Villejuif, à proximité immédiate du XIIIe arrondissement de Paris. Metropolitan 4 bénéficie d’une très bonne desserte routière et de nombreux accès en transports en commun.
En voiture
  • Accès au périphérique à 1,5 km, par la porte d’Italie.
  • Aéroport d’Orly à 14 km par l’autoroute.
  • Accessibilité routière par les autoroutes A86, A6, A10 et la RN7.
En transport en commun
En Métro :
  • A moins de 100 mètres de la  station Léo Lagrange (ligne 7), qui permet d’être à Paris en deux stations, et donne accès direct à Place d’Italie et Châtelet
  • En prévision : la ligne 7 sera prolongée par la future ligne de tramway Villejuif – Athis - Mons dont la mise en service est prévue pour 2009.

 

Imprimer Envoyer cette page à un ami