Le Carat - Icade

architecte(s)
Brunet-Saunier (Paris)
investisseur(s)
Generali
promoteur(s)
Icade
commercialisateur(s)
Jones Lang LaSalle
DTZ
utilisateur(s)
En cours de commercialisation

laurent.doyat@icade.fr

  • 168 Avenue Thiers
    Lyon(69)
  • Bureaux
    Livré
  • SURFACE
    15 833 m²

INTRODUCTION

Un immeuble en pointe

Icade a construit dans la ZAC Thiers un nouvel immeuble qui se distingue aussi bien par sa silhouette effilée telle une lame que par son extrême exigence environnementale. Un site de premier choix dans un pôle tertiaire majeur.

L’écologie a du style

Icade a été retenue pour édifier ce nouvel immeuble de bureaux de la ZAC Thiers, qui conjugue le brio architectural et les plus fortes exigences de respect de l’environnement.

Architecte : Brunet-Saunier (Paris)
Au cœur de Lyon
Autour de la gare TGV de Lyon, le quartier d'affaires de La Part - Dieu est aujourd’hui devenu le deuxième pôle tertiaire de France avec 1 600 000 m² de bureaux. Icade réalise un immeuble neuf de 15 400 m², dans le 6e arrondissement de Lyon, à 800 mètres de la gare, doté de 149 places de parking sur 2 niveaux de sous-sol.
Architecte : Brunet-Saunier (Paris)
Une architecture racée
Situé entre les voies ferrées et l’avenue Thiers, l’immeuble présente 110 mètres de façade volontairement visibles aux 85 000 passagers ferroviaires quotidiens de la gare Lyon Part-Dieu. D’une forme de L adouci et effilé qui épouse celle de son terrain en pointe, l’édifice possède 5 niveaux plus un étage sommital, et est aussi bordé d’un jardin de 350 m², aménagé en pleine terre. Sa façade entièrement de verre est sérigraphiée dans la masse côté rue, afin d’en accentuer le caractère élégant et racé.
Un immeuble HQE
Conçu par Icade en partenariat avec le cabinet Tribu, spécialisé dans la démarche HQE, l’immeuble répond à des normes très exigeantes en la matière. Il bénéficie ainsi d’une optimisation de son inertie thermique, d’une grande place donnée à l’éclairage naturel, d’un plafonnement des consommations d’énergie, et d’une localisation au cœur d’un réseau de transports collectifs ou écologiques.

LOCALISATION ET ACCÈS

En voiture
  • Liaison immédiate (5 minutes) avec le périphérique Nord
  • Parking : 7 000 places de stationnement à proximité
En transports en commun
  • Métro et train : gare de la Part-Dieu (TGV) à proximité immédiate (5 min à pied)
  • Bus : 11 lignes de bus
  • Tramway : le secteur est desservi par la nouvelle ligne de tramway qui a un arrêt sur l’avenue Thiers au niveau de l’opération projetée : Collège Bellecombe.
Le tramway Léa permet de connecter le quartier central d’affaires de la Part-Dieu à l’est lyonnais.
Une ligne jumelée, Leslys, reliera en service rapide la Part-Dieu à l’aéroport international de Lyon Saint Exupéry en 25 minutes.
Imprimer Envoyer cette page à un ami