Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Bihome®, un nouveau concept d'habitat partagé

Montée de la colocation, mobilité géographique, famille recomposée, travail et garde des enfants à domicile, cohabitation intergénérationnelle… il y a aujourd’hui mille et une façon d’habiter mais aucune avec cette même exigence : préserver son indépendance. BIHOME® a été conçu pour répondre à ces nouveaux modes de vie urbains, offrant une solution souple, adaptable aux besoins de chacun et pérenne à toutes les périodes de la vie, tout en préservant son intimité.

Un concept innovant pour répondre aux besoins d'habitat partagé

Le concept BIHOME® décline des logements, au sein de copropriétés de standing, conçus pour répondre aux nouveaux modes de vie citadins.
Il se compose d’un appartement principal auquel s’ajoute un espace de vie dédié à l’accueil d’un proche, d’une tierce personne ou au télétravail.
Cet espace de vie dispose de deux entrées, l’une directement sur l’appartement et la seconde totalement indépendante sur le palier. Il bénéficie également de ses propres commodités (salle de bains et wc).

BIHOME® : une réponse immobilière à un besoin de partage.

Un concept évolutif selon les temps de la vie

Jusqu'à aujourd'hui les logements répondaient à une seule fonction d'habitat principal  : T4/T5 pour les familles, T3 pour les jeunes couples avec enfant, T2 pour les célibataires ou les jeunes couples débutant dans la vie
professionnelle, T1 pour les étudiants.

BIHOME® prend le parti d’un habitat plus pérenne car plus évolutif, qui se conjugue au fil du temps avec le mode de vie des occupants.

Un concept économique pour répondre aux capacités d'investissement des ménages

A un prix d’acquisition quasiment équivalent au prix d’un appartement neuf classique, BIHOME® offre une solution logement pérenne.

BIHOME® répond à l’évolution des situations de vie sans aucun coût supplémentaire pour modifier ou effectuer les travaux nécessaires à l’adaptation ou la modification du logement.

Lancement à Lyon en 2012

Les logements BIHOME® sont proposés dans des programmes résidentiels classiques ou des résidences entièrement dédiées à ce nouveau concept. BIHOME® est lancé en 2012 à Lyon, avant d’être développé sur l’ensemble du territoire.
Trois opérations sont engagées sur le Grand Lyon :
• Patio Valdo – Lyon 5è,
• Portes des Lumières – Bron,
• Esprit Décines – Décines.

Les premiers appartements seront livrés en 2014.

Un concept innovant et original signé Icade

BIHOME® a fait l’objet d’un dépôt à l’INPI en décembre 2011. Le concept, la marque, le nom et le logo sont protégés.