Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts
La ville qui habite
  • Le Parc Montesquieu

    Bordeaux-Caudéran (33)

    Logement

    En détails
  • Le Clos Saint-Michel

    Chevilly-Larue (94)

    Logement

    En détails
  • Swing Park

    Lyon (69)

    Logement

    En détails

Notre vision de la ville qui habite

Habiter un lieu, c’est adopter un mode de vie, pour soi et ses enfants. À l’heure de l’efficacité énergétique et du développement durable, de nouveaux logements nous invitent à de nouvelles vies.

Comme à Strasbourg, où Icade a développé le 1er  immeuble de logement collectif, "Les Villas Claras" certifié BBC sans recours aux énergies fossiles.

Prendre en compte la diversité des besoins

Espace de mixité, la ville où vit aujourd’hui plus de la moitié de la population mondiale doit prendre en compte la diversité des besoins de ses habitants et aménager des espaces de vie qui y répondent.

Des réponses immobilières qui garantissent le bien-être de chacun

Nous développons à la fois des logements collectifs, mais aussi des logements dédiés aux personnes âgées. Chacune de nos résidences est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de ses habitants et leur offrir tout le confort d’un quotidien facilité. Nos résidences sont idéalement situées, à proximité des centres-villes, reliées par les transports en commun. L’ensemble des services disponibles au sein du quartier où elles s’insèrent permettent à leurs habitants d’y vivre durablement.

Une invitation au développement durable

À l’heure de l’efficacité énergétique, nous portons une attention particulière à la gestion des énergies et de l’eau, ainsi qu’aux espaces verts et à la biodiversité. Ainsi, habiter un logement Icade, c’est adhérer aux valeurs du développement durable et contribuer à leur expansion.