Nous donnons vie à la ville - Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts

Marianne de Battisti

En charge des grands comptes, des relations institutionnelles et de la communication
Marianne de Battisti

Diplômée des Instituts d’études politiques de Grenoble et Paris, ainsi que de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Marianne de Battisti est une spécialiste de l'immobilier privé (résidentiel et tertiaire), et public (hospitalier, enseignement, bâtiments administratifs) chez Icade où elle a successivement occupé des postes de directeur du développement à Lyon, de directeur d’agences à Grenoble et Rouen,  et de directeur d’établissement France Nord et Ile-de-France . Elle a parallèlement exercé les responsabilités de directeur de plusieurs Sociétés Immobilières d’Economie Mixte. En 2001, elle est nommée directeur général d’Icade Cités.  

En 2004, Marianne de Battisti rejoint le Comité exécutif d'Icade, en charge de l'international, de la communication et du marketing.  

Depuis 2011, elle est en charge des grands comptes, des relations institutionnelles et de la communication au sein du Comex.  Elle est administrateur d'Entreprises & Médias, administrateur de la SCET et certifiée ASC (IFA 2012). Marianne de Battisti est membre de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyor ). Elle est membre du cercle des femmes de l'immobilier, de l'association des directeurs immobiliers et Vice-Présidente d'Alter Egales (le réseau des femmes cadres du Groupe Caisse des dépôts).

Distinction honorifique  : en septembre 2012, Marianne de Battisti reçoit les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite.